Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Avril, façades

+8
Monkeys
Lumen
Nitram
jarod94
Tiry
Nadege et mikli
Johnrebeccalumen
Bretzel
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Ven 29 Mai - 12:39

Monkeys a écrit:
@ jeanne : ce qui me donne une idée de sujet sur le forum : Propositions de services ! Pour les assistantes maternelles, mais aussi les bricoleurs, les informaticiens, les installateurs de cuisine, les menuisiers, les peintres, les poseurs de carrelage, les infirmières libérales...


je viens de créer pleins de sujets (j'ai essayé de construire un peu les choses pour qu'on s'y retrouve). Donc il y a une catégorie petites annonces avec des échanges de bons procédés (planning garde de chat entre voisins par exemple Wink ...), des services (recherche de garde d'enfant pas exemple...), et puis une partie vente/recherche de produits... Chacun peut créer des sujets dans les différentes rubriques en fonction de ses besoins! et pour infos, toute cette partie est restreinte aux membres du forum.

sinon, merci pour l'info sur la date d'ouverture de la crèche et félicitation pour la naissance de vote fille!
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Elhadj94200 Ven 29 Mai - 11:17

Bonjour tout le monde

Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais il vaut mieux s'attendre à une mauvaise nouvelle, quand j'ai lu que le collège etait pollué, pour moi il n'y avait aucun doute sur le fait que l'ensemble du site l'etait aussi, il semblerait que la décontamination aie été baclée.
Donc qui endosse la responsabilité dans ce cas , et quelles actions sont à mener le cas échéant ?

Autre question qui sait si le hall edison est recouvert de faillance sur les 2 facades ( exterieur et cour)
Merci

Elhadj94200

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Ven 29 Mai - 9:45

Bonjour Monkeys,

je suis rassuré tu es au 4 ème étage lol.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Monkeys Ven 29 Mai - 7:25

Bonjour à tous,

Je repasse sur le forum après quelques mois d'absence.
Merci Nitram pour ces photos !

jarod94 a écrit:bonjour, sympa les photos ! sur la crèche je ne trouve pas d'info sais-tu quand elle ouvrira ?
@ Jarod : nous avons fait une demande de place en crèche il y a deux semaines, (Nous avons eu une petite fille début mai Very Happy , désolé pour les voisins Embarassed ), nous avons demandé pour la crèche des confluences.
Réponse : pas avant deux ans.

Du coup, j'en profite pour lancer un appel à tous : si une assistante maternelle se cache parmi vous, qu'elle se dénonce immédiatement Very Happy

@ jeanne : ce qui me donne une idée de sujet sur le forum : Propositions de services ! Pour les assistantes maternelles, mais aussi les bricoleurs, les informaticiens, les installateurs de cuisine, les menuisiers, les peintres, les poseurs de carrelage, les infirmières libérales...

A bientôt,

R.

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Jeu 28 Mai - 19:45

Bien résumé lumen Smile tu es de quel hall lumen ? Quel étage ? Et ton groupe sanguin... Dis moi si j'en demande trop

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Lumen Jeu 28 Mai - 19:36

J’espère que cela n’aura aucun impact sur notre date de livraison, en effet je me rappelle que lors de notre signature chez le notaire et sur les documents reçus par la suite , une étude avait été menée sur la pollution des sols, il est impossible que l’on délivre un permis de construire sur un terrain pollué…
Je reste optimiste mais malgré tout vigilant, je me rend compte qu’aucun des chantiers d’ Ivry Confluence n’a été livré pour l’instant aux dates prévues, la palme en revenant au programme Quai aux grains (une catastrophe entre retard et nombreuses malfaçons )
Mon optimisme vient du fait qu’habitant dans le quartier, je me rend régulièrement sur le chantier et je me rend compte de l’avancé du chantier (en ce moment installation des gardes corps sur les balcons de Volta et Edison ), les appels de fonds respectant les dates prévisionnels et surtout la visite post- cloisonnement qui de mon point de vue a été très bien organisé.
Voila après un premier message ou j’ai fais part d’une certaine crainte( peur des interêts intercalaires + loyers…etc) vu qu’en tant que futur propriétaire on se projette assez rapidement on idéalise facilement alors dès qu’il y a une suspicion de retard c’est la panique…lol.
En gros pour l’instant tout va bien « livraison prévue en novembre ».

Lumen

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Jeu 28 Mai - 15:42

Oui moi aussi j'ai eu des sueurs froides ce matin au réveil! En tous cas merci pour l'info Lumen et merci à toi Tiry pour avoir eu l'idée de demander des nouvelles à Cogedim. Un gros retard de livraison serait un cauchemar pour nous vu l'état de nos relations avec nos actuels propriétaires. Je me demande comment ils vont faire pour le collège vu l'état d'avancement. Je suppose que c'est localisé sur des zones non recouvertes, comme la cour ou les jardins.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Jeu 28 Mai - 14:22

de rien jarod Smile

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par jarod94 Jeu 28 Mai - 14:13

Bonjour,
J'ai également vu l'article, il s'agit pt etre et j'espere de dépolution mal efectuée de la part de la SADEV reste à savoir si cela peut polluer notre batiment ou si c'est bien localisé comme ils le disent !!
Attendons le retour de Mr Riviere (merci à Tiry).

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Jeu 28 Mai - 10:22

Bonjour a tous,

quel réveil ce matin en lisant ton message, Lumen lol,
Pris de peur, j'ai appelé M. Rivière Responsable du Projet Lumen,
il a ete très surpis aussi de savoir ça, il m'a dit que l'on ne lance pas un projet sans étude de sol, (mercure, amiante, plombs etc).

il va se renseigner et me faire un retour.
Mais pour le moment tous est toujours maintenu,

livraison prévue en novembre 2015 et on recevra un courrier 3 mois avant la livraison pour nous donner la date d'entrée.

voila je suis rassuré mais avec quand même une crainte :s


Dernière édition par Tiry le Jeu 28 Mai - 20:21, édité 1 fois

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Jeu 28 Mai - 6:57

Ca craint. .. je ne vois pas comment le sol sous le collège peut etre pollué aux mercure (émanations de l'ancienne usine Philips), et pas le reste du terrain ...
et si comme le collège, on devait avoir 1 an de retard dans la livraison, je ne peux/veux même  pas imaginer ! D'ailleurs serait-ce un cas de force majeur donc a notre charge ou défaut du promoteur ?

quoiqu'il en soit, bienvenu lumen! Et quel effet pour ce 1er message Smile
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Lumen Mer 27 Mai - 22:16

Bonjour, C'est mon premier message sur ce forum, je viens de découvrir une information concernant le collège qui devait ouvrir en septembre près de Lumen. http://m.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/ivry-pollue-au-mercure-le-nouveau-college-n-ouvrira-pas-en-septembre-27-05-2015-4808229.php

Lumen

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Merci

Message par Johnrebeccalumen Ven 1 Mai - 14:57

Very Happy
Johnrebeccalumen
Johnrebeccalumen

Messages : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nadege et mikli Sam 18 Avr - 19:11

Ouai c'est bien collé! Dommage pendant la visite on avait bien aimé la vue degagée (on voyait meme la tour eiffeil)! Zut! Lol

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Johnrebeccalumen Jeu 16 Avr - 9:51

Merci bien pour les photos.
Effectivement, ça devient un peu trop proche de hall tesla Sad
John
Johnrebeccalumen
Johnrebeccalumen

Messages : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Mar 14 Avr - 23:06

Sur ce plan on voit l'immeuble de logement à l'angle Rigaud - voie nouvelle, le square entre cet immeuble et la résidence et la crèche. Le trottoir sur la voie nouvelle a l'air large! Et on dirait qu'il y aura aussi un petit parc derrière le Lumen

Avril, façades - Page 2 Creche15

Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Mar 14 Avr - 22:42

Voilà ce que ça donne:
Very Happy
Avril, façades - Page 2 Colleg11
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Mar 14 Avr - 22:30

J'ai l'impression que le trottoir dans notre nouvelle rue sera assez large, et  à l'entrée du collège, à l'angle Gunsbourg - rue des Lampes, il y aura un parvis qui se prolongera par un vaste trottoir planté, ca va être agréable si ils font comme sur les images:

http://www.ivryconfluences.fr/equipements-publics/college/

http://www.ameller-dubois.fr/fr/architecture/projet/ivry-sur-seine-college-des-confluences
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Mar 14 Avr - 21:56

bonsoir

Mes photos ont été prises vers 13h. En effet j'avais vu qu'il devait y avoir un immeuble de logement à l'angle rue Rigaud et Lampes. Un bel immeuble d'ailleurs. Mais vous avez vu il y aura une trouée occupée par un square entre cet immeuble et la résidence intergénérationnelle donc si vos appartements sont un peu au nord vous aurez probablement vue sur la verdure et un peu de dégagement. On voit ça sur le lien qu'a mis Bretzel (image 4 et 6): http://www.ivryconfluences.fr/logement/rue-pierre-rigaud-2/
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nadege et mikli Mar 14 Avr - 21:31

Salut
Merci pout la réponse! En effet on avait bien vu sur le site de confluence qu'il y avait unimmeuble de prevu mais comme rien avait comencé et qu'il devait etre terminé en 2015 on se demandait si le projet etait toujours prevu!

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Bretzel Mar 14 Avr - 21:09

Je vous mets le lien pour voir ce futur immeuble :
http://www.ivryconfluences.fr/logement/rue-pierre-rigaud-2/
Bretzel
Bretzel

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Bretzel Mar 14 Avr - 21:07

Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas doucher vos espoirs,mais il y aura bien un immeuble qui va se construire à l'angle entre la rue Pierre Rigaud et la rue des lampes (la notre). Cela m'étonne que vous ne l'ayez pas vu sur le site d'ivry confluences...les travaux ont pris du retard, mais il y aura un R+7 à cet endroit (après la voie d'accès au parking de notre immeuble, donc il ne sera pas collé à nous).
Bretzel
Bretzel

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nadege et mikli Dim 12 Avr - 23:48

Salut! Ce serait une bonne nouvelle parceque notre terrasse donne directement sur cette zone donc si un immeuble vient se coller la vue pour les barbecues sera moins sympa!

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Dim 12 Avr - 21:13

petite question Nitram, ces photos ont été prises à quelle heure de la journée? c'est pour avoir une idée du soleil..
Nadege et Mikli, je suis moi aussi de ce coté, immeuble Ampère, et quand nous avons fait la visite, les personnes de Bouygues avaient l'air de dire qu'un autre immeuble allait être construit entre le lumen et la rue pierre Rigaud, amis qu'il y aurait pas mal d'espace entre les deux..ce que j'ai retenue, c'est que nous n’aurions pas de vis à vis, et un vue plutôt dégagée... mais on n'est pas à l'abri des mauvaises surprises Smile
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Nadege et mikli Dim 12 Avr - 17:11

Bonjour,
Oui de l'autre coté de la voie nouvelle c'est une entreprise qui va rester. On parlait en fait de la zone qui sera au coin entre l'angle de la voie nouvelle et pierre rigaud ou entre lumen et le quai au grain. On a vu sur le plan d'installation de chantier qu'un autre immeuble allait venir combler cet espace. Mais sur le plan il est marqué comme existant donc on ne comprend pas trop.

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 2 Empty Re: Avril, façades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum