Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Syndic - 1ère assemblée générale

+13
usagi
Laetitia
Roland
Summerxan
isawel
Tiry
Monkeys
Lumen
Nitram
geronimo123
ledocdoc
Jeanne
caro94
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Mar 13 Oct - 19:17

Bonjour summerxan
Bienvenue à toi Smile et tu as raison mieu vos tard que ....
Pour le mandat à toi de choisir le pseudo que tu veux lôl, je plaisante.
Soit tu peux l'envoyer à l'un de nous par courrier ou ont ce donne rdv avant ton voyage, c'est comme tu veux nous ont habite Paris et en ce moment ont est en vacance donc disponible pour recevoir ton mandat

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Summerxan Mar 13 Oct - 18:51

Bonjour à toutes et à tous

Je prends le train en marche, seulement maintenant ... par naïveté (et un peu par paresse je dois avouer), j'attendais gentiment l'emménagement pour faire connaissance de mes futurs copros, et m'accorder avec eux sur les points devant justement faire l'objet d'une démarche collective... la réception de la convocation à l'AG du 2/11 m'a tiré de ma léthargie, et par chance j'ai trouvé assez rapidement votre forum Smile

J'aurais préféré me présenter sur des topics plus "innocents" (et j'aurais plaisir à le faire par ailleurs) ; mais effectivement, le temps nous est compté, et il n'y a guère de doutes à avoir sur la galère qui s'annonce si ce syndic désigné par Cogedim passe tel quel (les 4-5 avis qu'on trouve sur le net sont assez éloquents !). Déjà  hier soir, la découverte de l'ODJ et du budget prévisionnel me faisait inconsciemment sentir que c'était pas bon... je partage les avis et analyses développés ici par les uns et les autres !

Bon ceci étant dit (et avant d'en écrire des tonnes), j'ai en ce qui me concerne un problème "logistique" définitif : il me sera physiquement impossible d'être là le 2 Sad (et même pas le 25, pour le brunch que vous organisez - très bonne idée d'ailleurs  Cool  ) pour cause de voyage loin à l'étranger à cette période...

Serait-il possible que je désigne l'un d'entre vous pour me représenter à cette AG, au moyen du formulaire de mandat joint à la convoc ? Ce serait bien le moins que je puisse faire pour aider à faire pencher la balance du bon côté !

Je regarderai avec intérêt le détail des autres possibilités que vous avez déjà donné en matière de syndics alternatifs. Je suis loin d'être un connaisseur des arcanes des copros, mais il me semble bien qu'il y a effectivement matière à ne pas se laisser faire. Merci à tou(te)s ceux(elles) qui ont pris la peine de lancer ces démarches, en dépit du temps réduit dont nous disposons.

Je pars la semaine prochaine, mais je serais encore assez disponible pour suivre les échanges. Je vous laisse déjà me répondre au sujet du mandat, et je vous dis à bientôt, chers nouveaux voisins cheers !

Summerxan

Messages : 127
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Mar 13 Oct - 12:06

isawel a écrit:merci a tous pour toutes ces informations!
de notre cote on a egalement joint une autre syndic pour devis ( conseillé par un ami)
nous vous tiendrons au courant.

est ce possible de "boycotter" l 'AG, le temps que nous mettions la concurrence en place?
que se passe t'il si personne ne se présente?
est ce une mauvaise idée?

je ne m'y connais absolument pas dans le domaine

merci et bonne journee a tous lumenien

Alors c'est une très mauvaise idée de boycotter cette AG car les votes ce feront quand même avec les absences, car il y'a des Copro qui ne connaissent pas ce forum, et le vote du syndic n'est qu'un point, il y'a d'autres sujet. Et la réservation de la salle nous coûte déjà :/

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par isawel Mar 13 Oct - 11:57

merci a tous pour toutes ces informations!
de notre cote on a egalement joint une autre syndic pour devis ( conseillé par un ami)
nous vous tiendrons au courant.

est ce possible de "boycotter" l 'AG, le temps que nous mettions la concurrence en place?
que se passe t'il si personne ne se présente?
est ce une mauvaise idée?

je ne m'y connais absolument pas dans le domaine

merci et bonne journee a tous lumenien

isawel

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Leatitia

Message par Tiry Lun 12 Oct - 22:01

Laetitia a écrit:Tu as lu toute la loi ALUR !!! RESPECT cheers

Juste ce qui nous intéresse lol :silent

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Hannnnnnnn Tiry !

Message par Laetitia Lun 12 Oct - 21:49

Tu as lu toute la loi ALUR !!! RESPECT cheers
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Lun 12 Oct - 21:48

Laetitia a écrit:On a pas vraiment le choix...
Si on ne formalise pas de cette façon il pourra purement et simplement rejeter la demande.
Si l'un d'entre vous a le temps, il faudrait aussi vérifier qu"il s'agit bien du contrat type conforme au  décret de la loi Macron :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030405166&categorieLien=id

Vu sur anil.org :
Désignation du syndic en cas de mise en copropriété

Lorsqu'il y a création d'une copropriété, le syndic peut être nommé par le règlement de copropriété ou par accord des parties.  

Ce syndic provisoire a alors pour mission de réunir la première assemblée générale qui désignera le syndic. Il pourra être maintenu dans ses fonctions par décision d’assemblée générale, uniquement après mise en concurrence de plusieurs contrats de syndic effectuée par le conseil syndical ou par les copropriétaires.

A défaut de nomination, le syndic peut être désigné par le président du Tribunal de grande instance (TGI) saisi par un ou plusieurs copropriétaires ou par le maire


Oui le document est conforme à ce que l'on as,
Et effectivement le point que tu as vu dans anil.com c'est Art 17 de la loi Alur

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Tiry

Message par Laetitia Lun 12 Oct - 21:26

On a pas vraiment le choix...
Si on ne formalise pas de cette façon il pourra purement et simplement rejeter la demande.
Si l'un d'entre vous a le temps, il faudrait aussi vérifier qu"il s'agit bien du contrat type conforme au décret de la loi Macron :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030405166&categorieLien=id

Vu sur anil.org :
Désignation du syndic en cas de mise en copropriété

Lorsqu'il y a création d'une copropriété, le syndic peut être nommé par le règlement de copropriété ou par accord des parties.

Ce syndic provisoire a alors pour mission de réunir la première assemblée générale qui désignera le syndic. Il pourra être maintenu dans ses fonctions par décision d’assemblée générale, uniquement après mise en concurrence de plusieurs contrats de syndic effectuée par le conseil syndical ou par les copropriétaires.

A défaut de nomination, le syndic peut être désigné par le président du Tribunal de grande instance (TGI) saisi par un ou plusieurs copropriétaires ou par le maire
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Lun 12 Oct - 21:17

[quote="Monkeys"]
Laetitia a écrit:Donc pour répondre à ta question Monkeys, oui, pour obtenir l'ajout d'un point à l'ODJ il faut :
- rédiger la résolution
- y joindre les justificatifs, donc le ou les devis dans notre cas
et envoyer le tout asap par courrier RAR

Cela ne risque pas d'être trop tard ?
Car il devrons renvoyé un nouvel ODJ avec AR à tous les Copro avant le 2Nov si il veulent bien le modifier et si on arrive à les avoirs soit au tel soit pas e-mail ou par courrier

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Monkeys Lun 12 Oct - 21:03

Laetitia a écrit:Donc pour répondre à ta question Monkeys, oui, pour obtenir l'ajout d'un point à l'ODJ il faut :
- rédiger la résolution
- y joindre les justificatifs, donc le ou les devis dans notre cas
et envoyer le tout asap par courrier RAR

Merci Laetitia.

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Lun 12 Oct - 21:02

Effectivement ont peux tenter et pour les pouvoirs effectivement le 25 sera le meilleur moment.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Il faut être très précis

Message par Laetitia Lun 12 Oct - 20:57

Donc pour répondre à ta question Monkeys, oui, pour obtenir l'ajout d'un point à l'ODJ il faut :
- rédiger la résolution
- y joindre les justificatifs, donc le ou les devis dans notre cas
et envoyer le tout asap par courrier RAR
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Lumen Lun 12 Oct - 20:56

Bonjour , concernant le chauffage urbain alimenté par la geothermie , le retard incombe à la municipalité d'Ivry ( fin des travaux normalement pour mi 2016 ), c'est pénalisant car une chaudiere au fioul entraînera forcément un surcoût des frais de chauffage.

Lumen

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Monkeys Lun 12 Oct - 20:52

Roland a écrit:@tiry : On a demandé à Cogedim de voir les autres propositions Nous n avons pas de retour pour l'instant
@monkeys : Tout à fait d'accord dès que nous aurons des offres d autres syndics il faudra envoyer un AR pour demander une modification de l ordre du jour. Et de toute façon passer le mandat a 1an... Et tout ceux qui peuvent pas venir et qui le souhaite fassent une procuration.

Savez-vous s'il faut absolument avoir reçu d'autres propositions pour envoyer un AR, ou pouvons-nous juste demander la modification de l'ordre du jour ?

A vous lire,


Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Monkeys Lun 12 Oct - 20:51

Tiry a écrit:Merci Roland Smile et content de te voir avec ton pseudo
Il peuvent pas nous montrer les offres car c'est bizarre qu'il choisissent toujours le même. Et quand bien même avec des avis si négatif

Mais non Tiry, tu vois le mal partout Laughing

D'ailleurs, pour les curieux, je vous laisse regarder le bilan 2013 de Advisoring immobilier disponible sur le net (BFMTVerif)
Notamment la partie salaires et charges, à diviser par le nombre de salariés...

Je vous laisse, je vais monter un syndic.
Twisted Evil

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Roland Lun 12 Oct - 20:38

@tiry : On a demandé à Cogedim de voir les autres propositions Nous n avons pas de retour pour l'instant
@monkeys : Tout à fait d'accord dès que nous aurons des offres d autres syndics il faudra envoyer un AR pour demander une modification de l ordre du jour. Et de toute façon passer le mandat a 1an... Et tout ceux qui peuvent pas venir et qui le souhaite fassent une procuration.

Roland

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Monkeys Lun 12 Oct - 20:28

Bonjour,

Je pense que cela mérite d'insister pour avoir le choix. La période est un peu rock n roll de notre côté, difficile d'être réactif. Donc un grand merci à tous pour les infos et votre implication.

Si j'ai bien compris, notamment les derniers messages de Laetitia, Tiry et Ledocdoc, cela risque d'être difficile de modifier l'ordre du jour vu le délai... Cependant, cela pourrait valoir le coup d'envoyer un AR d'un copro signifiant au syndic provisoire le souhait de modifier l'ordre du jour pour étudier plusieurs propositions de syndic, si nous arrivons à en avoir d'ici là ?

Je veux bien m'en charger si besoin.

Après, peut-être pourrons-nous aussi prévoir des procurations pour le 2 novembre lors de notre RV du 25, notamment pour les personnes qui ne pourront peut-être pas être présentes comme nous.

A vous lire...

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Lun 12 Oct - 20:06

Merci Roland Smile et content de te voir avec ton pseudo
Il peuvent pas nous montrer les offres car c'est bizarre qu'il choisissent toujours le même. Et quand bien même avec des avis si négatif

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty reponse de COGEDIM sur le choix de ce syndic

Message par Roland Lun 12 Oct - 19:53

concernant le syndic, nous avons réalisé directement un appel d’offres entre différents syndics, et nous sélectionnons la meilleure offre, notamment en terme de budget.

Roland

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Lun 12 Oct - 14:47

Nitram ,
Vote par lot ( par apparemment)
Les stores c'est pour ceux équipes de terrasses et de balcon,
Et pour le chauffage nous lors de la première visite des cloisons on nous avait prevenu

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Nitram Lun 12 Oct - 14:23

Merci geronimo pour ce document bien instructif.

Au fait, à la lecture des documents, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Pour les votes, est ce que c'est un vote par lot ou un vote par personne?

Vous avez vu aussi le passage sur l'installation facultatif de stores? De quoi s'agit il? Les appartement sont déjà tous équipés de volets roulant non?

Grosse déception aussi concernant le chauffage: le réseau de géothermie n'est pas prêt, on va avoir une chaudière au fioul en attendant, j'espère que ce sera pas du "provisoire qui dure"....



Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par geronimo123 Lun 12 Oct - 11:48

Bonjour à tous , comme vous je découvre les syndics , je m'informe sur ce site et sur internet et pour info j'ai trouvé un site très intéressant sur les principales arnaques des syndics , ça nous permet de décoder les textes et les clauses abusives ,
http://arc-copro.fr/sites/default/files/files/juillet14_1.pdf
Merci pour toutes vos recherches ,
à +

geronimo123

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par ledocdoc Lun 12 Oct - 8:42

Bonjour,
J'ai essayé de me renseigner aussi et ce qui en ressort, c'est que cela va être compliqué de changer le syndic pour la première année. Le délai semble trop court... sauf si on trouve un syndic très réactif. Du coup, si on doit partir avec ce syndic, il faudra modifier l'article 4 en précisant qu'on veut élire le syndic seulement pour 1 an et non 3. Ensuite, nous aurons 1 an pour en trouver un meilleur.
Et dans le cas où nous arrivions à changer de syndic, il faudra aussi mettre cette close de 1 an, plutôt que 3, afin de pouvoir changer si celui-ci ne nous convient pas.
Enfin, je devrais aussi obtenir quelques propositions dans les jours qui viennent, nous devrions avoir de quoi comparer.

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Lun 12 Oct - 0:02

Enfin c'est un cas difficile car dans un cas il n'ont pas respecté la loi et la mise en concurrence donc l'AG peux etre annulé ou alors il faudrait effectivement les contacter pour essayer qu'il modifie le point, en précisant qu'il doivent mettre en concurrence d'autre syndic, trouver par eux ou par les Copropriétaires

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Tiry Dim 11 Oct - 23:48

Alors nitram pour modifier ordre du jour c'est trop tard, Îl aurait fallu le faire avant qu'on reçoivent les documents en AR mais ont peux annuler le point pendant l'assemblée car il n'est pas conforme à là loi, ont pourra ajouter un nouveau syndic ou autres que l'on décide dans les questions divers.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syndic - 1ère assemblée générale - Page 2 Empty Re: Syndic - 1ère assemblée générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum