Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

amenager sa cuisine, des idées?

+3
Nitram
jarod94
Jeanne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Maud Lun 6 Avr - 19:53

Bonsoir à tous,
Très sympa de pouvoir voir un peu les propositions des cuisinistes, ça donne aussi des idées Smile
J'ai un faible pour les projets avec un retour, je trouve que ça permet d'avoir des rangements supplémentaires et de la surface de plan de travail en plus, toujours pratique. Les niches aèrent bien l'ensemble.

De notre côté, après avoir testé plusieurs cuisinistes (Mobalpa, Hygena, Aviva et Darty) nous nous sommes tournés vers Schmidt. C'est eux qui ont eut le plus d'idées par rapport à notre demande et notre budget, et ils nous ont paru plutôt sérieux.
Petit plus, pas de robinet à payer en plus, ils vont réutiliser celui du bloc évier qui sera livré avec l'appartement afin d'éviter de nous proposer un produit bas de gamme et ne pas faire gonfler la note. On pense éventuellement le changer par la suite en surveillant les ventes privées sur le net Wink
Côté implantation, nous voulions inclure un coin repas assis assez spacieux afin de ne pas mettre de table dans le salon et conserver de l'espace.
Pour le haut, on a privilégié pour le moment des placards maxi hauteur : on n'a jamais assez de rangement Wink, mais à voir avec cette histoire de VMC qu'on a un peu zappé...
On pense éventuellement modifier l'étagère d'angle qui s'ouvre sur le salon.
Voici la photo du dernier plan (il va sans doute changer encore un peu au fil du temps mais on tient notre implantation pour l'essentiel).

amenager sa cuisine, des idées?  2015-011

Maud

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Jeanne Dim 5 Avr - 12:53

Les projets sont chouettes !
Pour info, le mobalpa d ivry nous a dit qu'on pouvait acheter l'electro et evier ailleurs. Le poseur pose tout sous réserve que tout soit là le jour de la pose.
Pour la livraison, on l'a eut offerte car a côté mais c'était avant qu'on lui parle des 30% cogedim. Elle n'est pas revenu sur la livraison offerte mais nous a dit qu'elle ne l'aurait pas fait si elle avait su...
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Nitram Dim 5 Avr - 0:06

Bonsoir

Donc j'ai eu mon RDV cet aprèm à Mobalpa, on a fait 2 projets, je vous joins les images des rendus plus bas. J'ai trouvé une façade en merisier, une teinte un peu orangé qui est ce qui se rapproche le plus de la Hyttan de Ikea qui m'avait bien plu. En fait le projet 1 ressemble assez à la Hyttan avec les avantages de Mobalpa; façades en bois brut, des meubles bas plus haut que les autres cuisinistes (on est à presque 1 mètre de haut, plus confortable pour cuisiner ou faire la vaisselle), des pieds de 7 cm seulement, ce qui agrandit la surface utile, toutes les poignées sont inclues dans le prix et au choix sans supplément, meubles montés d'usine qui sont surement plus résistants... Effectivement ils ont appliqué sans difficulté le rabais de 30% sur les meubles (partenariat Cogedim). Et d'ailleurs la conceptrice m'a glissé qu'ils avaient déjà fait pas mal de devis pour les futurs habitants du Lumen!

Pour le problème de la VMC la conceptrice a eu une super idée; elle a prévu une petite partie ouverte en haut à gauche, une sorte de niche oû on pourra mettre par exemple les épices, et le technicien qui fera la pose découpera une ouverture au niveau de la VMC. Ca permet de conserver l'unité de hauteur. Sous l'évier à gauche ce sera la poubelle et à droite un logement pour un lave vaisselle 9 couverts de 45 cm. Le meuble au dessus des plaques permet d'installer une hotte intégrée à tiroir (en partie amovible, elle se tire).

Le seul problème que j'ai découvert une fois rentré c'est les prises hautes, dans notre cuisine elles sont tout à gauche donc elles se retrouveraient pile au dessus de l'évier, ça je pense que ce n'est pas possible niveau sécurité, et ne plus ce serait pas du tout pratique. Il faudra surement qu'on modifie ce projet en mettant l'évier plutôt au milieu.

J'ai dit qu'on ne voulait aucun électroménager, mais ils mettent quand même l'évier et le le mitigeur. Pour ça, je trouve qu'ils sont chers (400 Eur l'évier et 185 le mitigeur! et encore dans les premiers prix) et avec moins de choix que ce qu'on a vu à Leroy Merlin ou on avait vu de belles choses. Faudrait voir si on pourrait les prendre à Leroy ou ailleurs mais ils étaient assez réticents, je crois que dans ce cas ils refusent des les poser, car ils ne peuvent plus assurer la garantie.

Pour le plan travail on est parti sur du bois traité dans une teinte rappelant le sol, j'aurais bien aimé de la céramique mais c'est beaucoup plus cher.

Pour le projet 1, le plus simple, le devis est de de quasi 6000 Eur avec le rabais, la livraison et la pose. J'ai demandé si le fait de livrer sur Ivry (donc pas loin du magasin) réduisait le prix de livraison, mais non, donc je suppose qu'ils livrent depuis le lieu de fabrication en Haute Savoie. Voici le détail:

Projet 1

- Meubles bas: 1989
- Meubles haut; 2060
- Sanitaire (évier et mitigeur); 584
- Livraison; 280
- Pose: 1080
 Total: 5992

Le projet 2 coûte presque 9000 Eur;

- Meubles bas: 3086
- Meubles haut; 3215
- Sanitaire; 584
- Pied du bar: 110
- Livraison; 280
- Pose; 1620
 Total : 8895

Dans le projet 2 il y a des aménagements qui coûtent chers dans les angles, avec des plateaux rotatifs. A ce stade, on se dit que ce projet est un peu surchargé et qu'on aura pas besoin de tant de meubles. On se dit qu'on ferait mieux de prendre le 1 quitte à rajouter un meuble bar ou îlot comme on en a vu à Ikea ou Leroy.

Je vais aller voir aussi Cuisinella à Vitry le week end prochain et continuer à explorer.
Un point qui me plait aussi chez Mobalpa c'est qu'ils sont dans une démarche durable et responsable, c'est fabriqué en France et à ma connaissance ils ne pratiquent pas l'évasion fiscale à vaste échelle comme certains fabricants suédois...

amenager sa cuisine, des idées?  Vue_3d14

amenager sa cuisine, des idées?  Vue_3d15

amenager sa cuisine, des idées?  Vue_3d16

amenager sa cuisine, des idées?  Vue_3d17
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Jeanne Sam 4 Avr - 13:19

pour ma petite expérience de Mobalpa, le jour des visites de mars, le commercial ne pouvait finalement pas venir et ne nous a pas prévenu. Son Directeur qui a bien voulu la remplacer au pied levé, est arrivé avec 1h de retard. sur une visite censée durée 15-20 minutes, le planning de Bouygues était out et notre après midi aussi.... et je ne parle pas des doutes que nous pouvons avoir à présent sur leur sérieux... mais on s'est engagé avec eux alors on continu en croisant les doigts pour qu'ils soient réglo...
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Sam 4 Avr - 9:13

Oui nitram je sais que normalement mobalpa fais Ca et le commercial ce rend las bas pour voir le début milieu et fin des travaux. Cest pour Ca qu'on va sûrement prendre Mobalpa.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Nitram Sam 4 Avr - 1:09

Ce que j'ai lu sur un forum, c'est que même quand il reste une partie à payer après la pose, la marge du cuisiniste est déjà faite, ce qui explique qu'ils ne soient pas toujours très sérieux ou qu'ils sous traitent la pose. Mais il me semble que plusieurs cuisinistes dont Mobalpa proposent une visite après pose et s'engagent à effectuer des corrections gratuitement
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 23:39

Je travaille dans une société de conseil stratégique, data, marketing et dans le cadre de mes fonctions, je m'occupe des achats donc les conditions de règlement, ça se négocie, surtout dans un marché aussi concurrentiel et si on est plusieurs à faire la demande, du moment qu'elle n'est pas exagérée...
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Ven 3 Avr - 23:33

Chez mobalpa,
Ont donne 15% a la réservation, 80% à la livraison et 5% une fois monté.
Laetitia, tu fais quoi dans la vie (si cela n'est pas indiscret)

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 22:39

http://fr.custplace.com/mobalpa
http://fr.custplace.com/cuisinella
Même combat...
Du coup, on pourrait vraiment négocier quelque chose sur l'échéancier de paiements si on commande à plusieurs parce que donner les chèques d'avance c'est illégal et très risqué!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 22:33

Oui, il m'a parlé des conditions de paiement, mais en ce qui me concerne, ce sera comme ça où ça ne sera pas, je ne paierai pas 100% avant fin de la pose... la balle sera dans leur camp. Que ce soit Mobalpa ou Cuisinella, parce que visiblement ils ont les même soucis des deux cotés quand on regarde les forums. D'autre part, en cas de problème, par mon travail, j'ai accès aux coordonnées pro de leurs dirigeants, en général c'est utile quand y a un contentieux, si ça peut servir à moi où aux autres copro j'ai déjà vérifié que j'ai bien les coordonnées je les fournirai avec plaisir Wink
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Ven 3 Avr - 22:15

Nous cuisinella nous as dit cest en 5 fois sans frais, enfin cest 5 chèques déposer une fois par mois et avant les travaux îl faut que tous sois payer. A voir si îl accepte que tu paie une partie à la fin des travaux

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 20:44

Pour en revenir au problème de désaccords entre les monteurs et les vendeurs je pense que la solution est négocier les conditions de paiement... à réception le levée des réserves... ça va les motiver!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 20:27

Pour la hotte, je n'ai pas mis de meuble pour pouvoir en mettre une si besoin... mais je cuisine peu :/
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 20:26

Oui c'est sur la N305 juste à l'entrée de Vitry. Vous avez les coordonnées exactes sur l'image du projet! Pour info, je l'ai informé du prix et du projet Mobalpa ça l'a incité à être plus compétitif Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Nitram Ven 3 Avr - 19:47

J'aime bien ce projet, il est mieux que celui de Mobalpa. Et le prix est vraiment compétitif. Par contre vous ne craignez pas de n'avoir pas de hotte au dessus des plaques?
Puis je vous demander où vous avez trouvé le magasin Cuisinella ? C'est près d'Ivry?
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 17:02

De toute façon, je n'ai pas fait mon choix et je peux demander à Mobalpa de modifier son projet pour qu'il ressemble à celui de Cuisinelle le cas échéant, mais merci pour l'info, je vais me renseigner!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Ven 3 Avr - 15:38

Oui regarde les avis, si y'a un problème, îls se revoient la balles les uns les autres. Donc fait attention, car contrairement a Mobalpa le commercial ne se déplace pas dans le chantier.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 11:56

Ah bon? quel genre de désaccord? si c'est le cas et que je choisis cette implantation, je verrouillerai bien les choses en amont!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Ven 3 Avr - 9:20

Bien Smile la seul chose, tu dois faire attention cuisinella c'est prestataire extérieur qui monte les meubles souvent y'a des désaccords entre le commercial et le poseur

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 8:39

oui oui Smile
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Ven 3 Avr - 8:08

Le prix comprend la pose et la livraison ?

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Jeu 2 Avr - 23:14

C'est monté usine (les caissons) et non, le plan est fixe Smile
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Tiry Jeu 2 Avr - 22:45

Bonjour, ton plan est totalement différent, cest en kit ou en monté usine ? Et la table cest celle qui se rétracte ?

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Second projet (cuisine de 4m2)

Message par Laetitia Jeu 2 Avr - 20:50

amenager sa cuisine, des idées?  <a href=amenager sa cuisine, des idées?  Cuisin10" />

Et voilà le projet Cuisinella... total avec la plaque induction  et l'évier 5560€
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Laetitia Lun 30 Mar - 21:33

Pour la trappe, elle m'a proposé de la cacher derrière la crédence mais il aurait fallu la démonter pour y accéder, du coup on ne met rien!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

amenager sa cuisine, des idées?  Empty Re: amenager sa cuisine, des idées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum