Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Plans technique

5 participants

Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par jarod94 Mer 13 Mai - 22:33

Super merci bien Smile

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Laetitia Mar 12 Mai - 18:15

Non mais j'ai une photo si ça vous arrange et si c'est la même cuisine...
Plans technique Img_2011
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par jarod94 Mar 28 Avr - 8:05

Bonjour, quelqu'un a t il noté la hauteur de l'aération qui se trouve dans la cuisine ?

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Johan Dim 25 Jan - 15:00

Bonjour tout le monde,

Ils ne donnent pas les plans techniques car il peut y avoir des aléas de chantier (poutres, interférences entre l'électricité et le chauffage,...) qui obligent les gens du chantier à déplacer les prises électriques de quelques centimètres et l'appartement ne serait alors pas conforme au plan de base. Nous devons prendre notre mal en patience et attendre la fin du cloisonnement.

Bonne journée.

Johan

Messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par ledocdoc Jeu 11 Déc - 11:22

Bonjour,

J'ai exactement eu la même réponse.

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par jarod94 Jeu 11 Déc - 11:21

Bonjour, voici la réponse que l'on m'a donné :

Madame, Monsieur,

La fin de la mise en œuvre des cloisons pour le bâtiment dans lequel se trouve votre bien (bâtiment EDISON) est programmée pour fin janvier/début février 2015.

Concernant les autres bâtiments, le fin de cette mise en œuvre interviendra dans le courant du deuxième trimestre.

Nous organiserons à cette occasion une visite de fin de cloisonnement pour chaque acquéreur. Vous serez prévenu par courrier un mois à l’avance de la plage retenue pour cette visite.

Nous n’adresserons pas de plan mis à jour par rapport au plan notaire sauf si des adaptations ont été rendues nécessaires en cours de réalisation.

Espérant avoir répondu à votre interrogation et restant à votre disposition,

Cordialement.
Yannick TREMOUILLES

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par ledocdoc Ven 5 Déc - 11:04

Jeanne,

Merci. Effectivement, il faudrait peut-être pousser les demandes.

Personnellement, je vais relancer l'attachée en précisant le site vos droit du service public, etc.

Merci et je vous tiens aussi au courant.

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Jeanne Ven 5 Déc - 8:19

Bonjour,

en fait le docdoc, voici le déroulé des échanges.

-> Je demande à mon attachée clientèle Mme Leonard, les plans techniques.
-> Elle me répond qu'ils ne les ont pas et que c'est lors de la visite à la fin des cloisons que chaque proprio pourra faire le tour de son appart avec son mètre pour découvrir les éléments.
-> Ce a quoi je lui répond que je suis étonnée d'apprendre que le personnel du chantier travaille sans plan technique et qu'ils n'ont aucune consignes à suivre, donc peuvent poser les éléments en fonction du hasard ou de leurs envies... et que sur le site vos droit du service public, il est écrit que l'acheteur en VEFA doit recevoir avec son acte de vente, les plans techniques de son appartement. Hors j'ai reçu la notice technique de l'immeuble mais pas de l'appartement.

-> C'est donc à ce moment que Mr Tremouilles, entre en jeu et me fait cette réponse
Mr Tremouilles a écrit: (...)
Nous comprenons vos demandes relatives à la communication des emplacements définitifs des prises électriques et des fluides de votre appartement.
Nous sommes conscients que ces données conditionnent généralement les aménagements futurs de nos acquéreurs.

Pour cette raison, une visite de cloisonnement sera organisée lorsque le chantier aura atteint un stade significatif (fin de cloisonnement).
Vous pourrez à cette occasion prendre l’ensemble des mesures nécessaires pour votre aménagement et être accompagné, si vous le souhaitez, par le prestataire de votre choix (cuisiniste, décorateur, etc.).
La réalisation de cloisons étant en cours, cette visite vous sera proposée au cours du premier trimestre 2015 et interviendra autour du mois de juin 2015.

Par ailleurs, nous vous informons que l’entreprise Bouygues Construction réalise ce projet. A ce titre, elle est en charge du respect de la notice que vous avez régularisée en annexe de votre acte de vente.
Les plans d’exécution des corps d’état techniques sont établis par son personnel et exécutés sous sa responsabilité.
Cela impliquant que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir ces informations dans l’intervalle de votre visite cloison. (...)

en clair, c'est la même réponse, mais dites avec plus de formes. Il serait intéressant que nous puissions avoir d'autre personnes qui demandent, car je ne trouve pas ca normal de ne pas les avoir. ils ont forcement des directives pour poser les prises et sorties d'eau, sinon, je dois dire que je trouve ca assez inquiétant!
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par ledocdoc Jeu 4 Déc - 16:58

Jeanne,
J'étais aussi en contact avec Mme Léonard, qui m'a dit d'attendre la visite du cloisonnement. M. Tremouilles t'a dit la même chose ?

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Jeanne Jeu 4 Déc - 15:06

Bonjour ledocdoc,
je suis en contact avec l'attachée de clientèle mme léonard. Et c'est monté ensuite jusqu'à mr tremouilles, directeur d'opération. Probablement quand j'ai fait référence a la législation...
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par ledocdoc Jeu 4 Déc - 7:17

Bonjour Jeanne,

J'ai eu la même réponse que toi. Tu es en contact avec qui chez Cogedim ?

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Jeanne Mer 3 Déc - 19:54

Bonjour à tous,

ledocdoc avez-vous pu avoir des informations sur les plans techniques?
pour ma part, je leur ai demandé et je viens d'avoir des échanges totalement non productifs avec Cogedim sur le fait qu'ils ne pouvaient donner de plans techniques et que ce serait la découverte lors de la visite à l'issu du cloisonnement, donc en juin 2015.

J'ai eu beau insisté, je n'ai rien obtenu.
Pourtant, sur le site du service public, il est dit que l'acheteur VEFA doit avoir avec son contrat de vente la notice technique de l'appartement. Moi j'ai eu la notice technique de l'immeuble, pas de mon appartement...

est-ce que quelqu'un d'autre a demandé ces informations et si oui, qu'elles sont les réponses obtenues?

merci Smile
Jeanne
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par ledocdoc Mar 7 Oct - 12:20

Bonjour Jeanne,

Merci pour la réponse.

J'ai fait une demande par email à la personne qui gère le projet mais me dit qu'elle n'en a pas encore... si j'ai plus de nouvelles, je n'oublierai pas de l'indiquer ici.

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Jeanne Mar 7 Oct - 12:12

Bonjour Ledocdoc,

Non rien reçu pour ma part. que les plans de l'appartement...
en tout cas, bienvenu sur le forum!
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Plans technique

Message par ledocdoc Mar 7 Oct - 10:54

Bonjour,

Je suis aussi un futur propriétaire d'un T4 dans le projet Lumen. J'avance doucement sur la cuisine et le cuisiniste me demande les plans technique. Les avez-vous reçu ?

Merci pour votre réponse.

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans technique Empty Re: Plans technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum