Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visites de mars

+4
Monkeys
Maud
jarod94
Nitram
8 participants

Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Nitram Ven 3 Avr - 20:26

D'accord je comprends. Et ben au moins à vous ils ont lâché une info fiable! avec nous ils étaient très évasifs. J'ai RDV demain après midi à Mobalpa. J'y étais aussi samedi dernier mais ils ont pas pu me prendre en RDV.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Laetitia Ven 3 Avr - 20:23

Oui, je l'ai eu aujourd'hui Very Happy donc ils m'avaient dit vrai.
J'ai dit ça parce que j'étais la seule à qui on avait avancé une date lors de la visite mais finalement tout va bien!
Vous avez eu votre projet cuisine chez Mobalpa?
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Nitram Ven 3 Avr - 19:43

Laetitia, je ne comprends pas pourquoi vous dites ça. Pourquoi vous avez l'impression d'avoir été "roulée dans la farine" ?

Avez vous reçu comme nous un courrier de Marc Rivière de Cogedim hier? On nous dit que malgré 48 jours d'intempéries depuis le début des travaux, ils ont fait le maximum pour rattraper le retard et envisagent à ce stade une livraison courant novembre. C'est rassurant.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Laetitia Dim 29 Mar - 11:47

Bonjour,
J'ai posé la question lors de ma visite le 18 mars, on m'a répondu "vers novembre"... du coup je me demande si je n'ai pas été roulée dans la farine ... il y avait la personne de Cogedim ainsi que le chef de chantier.
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Tiry Jeu 26 Mar - 11:29

Bonjour,
vu l'avancée de nos travaux, je ne vois pas pourquoi nos appartements prendraient du retard. Par contre j'ai posé la question lors de notre visite, à part le collège et nos appartements,
tout autour de nous sera encore en construction donc on vivra dans le travaux pendant un petit moment.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Jeanne Mer 25 Mar - 20:46

bonjour Nitram,

Merci pour ces liens. c'est en effet, très intéressant de voir les blogs des autres constructions.
J’espère aussi que nous n'aurons pas à en arriver là, mais au besoin, cela peut servir...

Bonne soirée,
Jeanne
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Nitram Mer 25 Mar - 20:09

Bonjour chers futurs voisins

Pour info, il existe 2 autres blogs de futurs propriétaires pour les programmes immobiliers voisins du notre, à savoir la villa Molière, rue Molière, et le Quai aux Grains, tout près de Lumen. Sur le Quai aux Grains, il y a un gros retard de livraison. C'est le tout premier projet logement de la zone Confluences et c'est le Groupe Brémond, la livraison devait avoir lieu en juin 2014, or elle n'a toujours pas eu lieu. Pour la Villa Molière, c'est Bouygues le promoteur et constructeur, et ils annoncent un retard de 3 mois (décembre au lieu de septembre). J'espère que nous n'aurons pas ce genre de problème! Mais si ce devait être le cas, il serait utile de voir ce que les acheteurs sur ces programmes ont fait pour faire pression sur le promoteur.

Les liens pour ces blogs, c'est instructif:

https://villamoliereivry.wordpress.com/

https://quaiauxgrains.wordpress.com/

Et cet article dans le Parisien:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-programme-immobilier-geant-mecontente-ses-premiers-clients-28-11-2014-4328041.php
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Jeanne Mar 24 Mar - 19:41

bonjour à tous,

ça y est, on a nous aussi fait la visite cet après midi. sous la pluie et le ciel gris, l'appartement était quand même lumineux donc ça c'est top!
sinon, comme tout le monde l'avait dit, les personnes qui font visiter sont très gentils, très souriants et tentent de répondre au mieux à nos questions. sauf celle de la livraison Smile mis à part le sempiternel dernier trimestre 2015 !

De ce que j'ai compris, Bouygues livre à cogedim dans un premier temps. Ensuite cogedim effectue ses réserves. et une fois que Bouygues a levé les réserves de Cogedim, nous auront notre visite de pré livraison. celle ci nous permettra de faire nos réserves, et Bouygues essaiera de lever tout pour la livraison qui aura lieue un mois plus tard.

sinon, ca fait bizarre de voir l'appartement "en vrai", il m'a paru plus petit que sur les plans mais c'est probablement normal Smile la peinture vient a peine d’être posée, et il y a des trous partout et du béton au sol. l'immeuble Ampère est peu avancé comparé à Edison, mais ce n'est pas le dernier.

le projet se concrétise, les derniers mois vont être longs bounce
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Nitram Jeu 19 Mar - 22:41

Nous avons aussi la trappe d'accès à la gaine technique dans la cuisine mais ce n'a pas été une surprise, ca nous avait été signalé dès la vente. Je suppose qu'on a du vous le dire, mais ne vous en faites pas si vous en bloquez l’accès ou si vous la recouvrez par une crédence par exemple, car comme il s'agit d'une trappe de visualisation, de toute façon, si une intervention dans la gaine se révèle nécessaire un jour ou l'autre, il faudra casser le coffrage autour de la gaine. Bon, y'a peu de chances que ca se produise, espérons.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Eldo Jeu 19 Mar - 22:13

Bonjour à tous,

nous venons de nous inscrire sur ce forum, c'est sympa de pouvoir créer des contacts entre futurs voisins !
Nous avons fait la visite de notre appartement hier matin. Nous avons aussi été bien reçus. Notre appartement est déjà bien avancé car il sert de témoin pour le promoteur; malgré tout quelques éléments seront à modifier, et quelques défauts ont pu être repérés et devront être remis en ordre avant la livraison. Sinon aucune remarque à faire sur la surface des pièces ou la configuration, bien en conformité avec le plan. On a découvert la cuisine, qui est très très petite ! On le savait au vu du plan mais la découvrir en vrai nous a fait le réaliser encore plus... J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous étaient aussi concernés par ce choix de petite cuisine, même dans des apparts plutôt grands, ce qui est assez dommage.
Côté luminosité, en effet, c'est super. Nous donnons sur le collège, donc quasiment plein sud, mais même le matin à 9h un jour de pic de pollution et au 1er étage seulement, il y avait une belle lumière dans tout l'appartement, même dans les chambres orientées nord est.
Nous allons mettre un petit mot dans le sujet "cuisine" du forum, nous aimerions avoir vos avis et sommes preneurs d'idées !

Eldo

Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Monkeys Jeu 19 Mar - 16:21

Bonjour à tous,

Nous avons fait notre visite également.
Nous avons également une trappe dans la cuisine, mais pas vraiment gênante dans notre configuration.
Quelques soucis à corriger (petit trou à boucher dans un mur, 4 carreaux de carrelage à refaire, une cloison n'a pas la bonne épaisseur entre le salon et une chambre, et une côte différente avec le plan de quelques cm), mais globalement l'ouvrage semble de bonne qualité.
Nous avons été bien reçu et les observations bien notées.

Le projet se concrétise, et ça fait bien plaisir !

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Maud Jeu 19 Mar - 15:11

Bonjour à tous,

merci pour toutes ces infos !
Nous avons fait notre visite ce matin.
De notre côté, étant au 4ème étage ils n'ont pas encore posé carrelages ou parquet.
Comme Nitram nous avons été agréablement surpris par la luminosité (orientation du séjour nord est également).
De notre côté un seul point noir du côté de la cuisine : un trappe technique d'accès aux gaines non prévue initialement sur nos plans et qui a été placée juste au dessus de l'endroit prévu pour le bac évier... Ce n'est vraiment pas joli et en plus ça va gêner dans la pose de la cuisine... Bref on a pas mal discuté pour trouver une solution à ça. On penche pour l'option de la faire boucher côté cuisine pour la placer dans la salle d'eau de l'autre côté (ça déplace le problème mais bon...). On nous a aussi dit qu'à la réception de l'appart on peut faire ce qu'on veut et par conséquent la condamner... Bref à suivre avec Cogedim.
Quelqu'un d'autre est il dans ce cas (apparemment peu d'appartements seraient dans cette configuration) ?
Pour le reste ça fait du bien de voir concrètement ce que ça donne Smile

Maud

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par jarod94 Jeu 19 Mar - 7:56

Bonjour,
Nous avons également fait la visite à part une petite chose (sens d'ouverture des portes sdb et toilettes qui se téléscopent) dont nous avons demandé la modification, tout est quasi bien avancé et un bon niveau de finition. Nous avons pu voir dans la Sdb le carrelage choisi la baignoire manquait juste le meuble vasque. Coté cuisine, le carrelage aussi était pose, il ne reste en fait que l'entrée et les chambres à poser coté sol.
Le coté Edison est trés ensoleillé l'après midi.
Les personnes sont très acceuillantes et à l'écoute.
Vivement la prochaine visite !


jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Visites de mars

Message par Nitram Mar 17 Mar - 17:43

Bonjour à tous

Pour vous dire que nous avons fait la visite de notre appartement hier. Dans l'ensemble nous avons eu une très bonne impression, tous nos choix décoratifs et demandes particulières ont été respectés, le chef de chantier de Bouygues était présent et très à l'écoute et a répondu précisément à toutes nos questions. Les travaux sont soignés et fait avec propreté, c'est vraiment sérieux, nous avons été impressionnés! Very Happy
Les dimensions et mesures indiquées sur notre plan sont exactes à 2 cm près (et encore, si on prend en compte les plinthes, c'est tout à fait exact) et même les emplacements des radiateurs sur le plan qui étaient donnés à titre indicatif sans garantie se sont révélés conformes au plan. Il y a assez de prises électriques, notamment dans la cuisine, des points lumineux au plafond dans toutes les pièces et on nous a dit qu'il y aurait à la livraison aussi un crochet près de chaque point lumineux pour accrocher un luminaire. Nous n'avons pas pu accéder au balcon car les portes fenêtres n'ont pas encore les poignées. En revanche j'ai été agréablement surpris par la luminosité (c'était un peu notre crainte), même en faisant la visite à 15h30 sur notre appart orienté Nord Est, il y avait beaucoup de lumière, les grandes ouvertures illuminent bien.

Le jeune homme qui faisait la visite n'a pas voulu donner plus d'information concernant la date de livraison (ils ne veulent surtout pas s'engager pour donner de faux espoirs je suppose) mais j'ai quand même eu l'impression qu'ils étaient bien au niveau de leur planning, pas de gros retard en perspective à priori. Il semblerait que comme l'hiver a été relativement doux, ils n'aient pas eu trop d'interruption pour intempéries d'après ce qu'on nous a dit.

Pour l'instant tout va bien, donc, pourvu que ça dure!
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visites de mars Empty Re: Visites de mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum