Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

+10
Bretzel
Nadege et mikli
Garance
Nitram
jarod94
Monkeys
Laetitia
ledocdoc
Tiry
Jeanne
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Jeanne Mar 30 Juin - 22:44

Merci pour ces photos et cette bonne nouvelle Laetitia! C top que ca avance bien. et il a plutot de la classe notre immeuble ☺
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Mar 30 Juin - 18:31

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Img_2013
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Mar 30 Juin - 18:29

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Img_2012
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Mar 30 Juin - 18:29

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Img_2011
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Tiry Mar 30 Juin - 18:21

Vite faut faire les cartons lôl.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Mar 30 Juin - 17:54

Je viens d'avoir un mail de M. Rivière qui m'indique que les visites de pré-livraison auront lieu la première quinzaine de septembre Smile donc pour le moment, on est encore sur une livraison courant novembre Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Jeanne Sam 27 Juin - 14:52

merci pour votre message Nadege et Mikli!
je suis bien d'accord avec toi tiry, ca fait du bien et ca rassure un peu plus encore d'avoir des avis "pro". il n'y a donc pas de quoi s'alarmer tant qu'on a pas l’étude complémentaire commandée par Cogedim. ne mettons pas en péril la livraison de l'immeuble si on n'a pas de raison sérieuse de le faire!
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Tiry Sam 27 Juin - 0:50

Merci Nadège et mikli, encore un message qui fait plaisir à lire, mikli pour sa connaissance en bâtiment et Nadège pour sa connaissance en substance nuisible lôl.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Nadege et mikli Sam 27 Juin - 0:31

Bonsoir à tous,
Il ne faut pas s'alarmer sur cette histoire de mercure. Pour avoir travailler dans le batiment il y a sur chaque chantier 2 organismes qui surveillent ce que font les promoteurs et les constructeurs:

-Un contrôleur technique (organisme independant qui a une mission officielle et légale) qui s'assure que tout se fait dans les régles de l'art et que les etudes de pollution au plomb, amiante, etc... Sont bien realisées et cohérentes.
- un csps (coordinateur securité et prévention) qui évalue les risques sur le chantier, aussi bien pour les ouvriers que pour le futur (organisme independant également du promoteur ou du constructeur)
Il y a donc très peu de risque que qui que ce soit puisse étouffer une affaire de pollution et ni cogedim, ni bouygue n'ont Intérêt à degrader leur image de marque pour une dépollution qui coûte 30000euros.
D'autre part le mercure fait parti des métaux lourd ce qui veut dire qu'il aura tendance à descendre et pas à monter( sauf si on remue la terre). c'est pourquoi la dépollution pour le mercure se fait en rajoutant de la terre et tant que personne n'ira creuser autour de notre immeuble une fois construit il n'y aucun risque.
J'espere que je vous rassure un peu! Apres il faut que nous obtenions assurance de cogedim que c'est reglé et que nous sommes dans les clous mais il ne faut pas faire des choses qui pourraient décaler la livraison alors qu'il n'y a aucune raison.

Pour notre prochaine rencontre on a qu'à aller pique niquer sur le chantier!!! Lollll

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Tiry Ven 26 Juin - 22:57

Et en étant plus positif garance, quel type d'appartement avez vous acheté, dans quel hall emménagerez-vous ? Vous avez oublier de vous présenter... :-)

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Pollution au mercure

Message par Garance Ven 26 Juin - 22:43

Pour répondre à Jeanne : je ne m'y connais pas en affaires de pollution (des sols et de l'air) par le mercure, je ne peux donc rien vous dire de plus que dans mes messages précédents ; tout ce que j'ai compris, c'est que c'est un vrai souci, et je préfère me renseigner sérieusement et exiger de tout ceux qui sont chargé de près ou de loin du projet urbain et de la veille sanitaire dans cette commune où je me prépare à habiter qu'ils nous disent ce qu'ils font pour décontaminer cette parcelle, comment et avec qui ils le font. Et je demande qu'un organisme scientifique indépendant mesure régulièrement le taux de pollution du sol du collège, de Lumen, de la future crèche et de la future Residence intergénérationelle.
Comme je pars demain pour plusieures semaines sans mon ordi, je ne suivrai pas souvent le débat ; mais j'ai posté toutes les lettres recommandées que j'avais prévues.

Garance

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Tiry Ven 26 Juin - 22:25

Merci laetitia car ont pense la même chose que toi, cela ne sert à rien de paniquer, et on m'a dit la même chose pour la cheminée. Et vu qu'elle est classée, on ne peut la détruire.
Et c'est du mercure pas des radiations de plutonium lol


Dernière édition par Tiry le Ven 26 Juin - 22:52, édité 1 fois

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Ven 26 Juin - 21:14

Bon, une fois de plus pas moyen de publier Sad j'avais bien l'image en prévisualisation pourtant!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Ven 26 Juin - 21:09

Quasi la même vue que l'image d'accueil Cool
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Laetitia Ven 26 Juin - 21:03

Personnellement j'attends, il est inutile de se mettre la rate au court bouillon à cause de 3 articles de presse.
Je ne dit pas qu'il n'y a rien hein, juste qu'il faut attendre les résultats des analyses. De mon coté, j'ai eu des infos disant que c'était localisé autour de la cheminée et que cela pouvait être du aux briques réfractaires... comme quoi... il y a différents sons de cloche.
Et oui Tiry, il y a des immeubles habités, si il y avait péril ils auraient évacués. Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Tiry Ven 26 Juin - 19:50

Îl y'a deja des gens qui y habitent, (l'immeuble moche rouge et gris)

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par ledocdoc Ven 26 Juin - 17:48

Merci Garance pour tes messages assez inquiétants.

Je me demandais, les immeubles en construction qui sont de l'autre côté de la rue ont été livrés ? Ou sont-ils aussi en retard ? Car leur sol doit aussi être pollué, non ?

ledocdoc

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Jeanne Ven 26 Juin - 14:34

Bonjour Garance et bienvenue sur ce forum!

Oui en effet c'est un sujet preoccupant sur lequel nous devons etre vigilants. Que ce soit pour notre sante ou la valeur de notre bien immobilier.
Maintenant, je pense et j'espère, vu qu'il y a deja eu plusieurs alertes (le parisien,94 citoyens ) et que sur ce terrain nous aurons d'un cote un collège et de l'autre une crèche (Et donc avec des exigences sanitaires tres importantes), que ce sujet ne sera pas pris a la légère. Pour notre terrain, nous avons pleins d'informations sur la pollution et les differents polluants trouvés, dans les études en annexe de notre acte notarié .

Ce qui me fait peur, si j'ai bien compris ce que vous dîtes, c'est que bien que le terrain soit bien depollué a un instant T, il puisse se repolluer de lui meme, via des emanations provenant du sous sol.
Mais peut etre que j'ai mal compris?
A la fois, si c'était le cas, je ne vois pas quelle serait la solution pour dépolluer réellement un terrain?
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Garance Ven 26 Juin - 9:35

Je n'ai pas de scan, dommage. La solution ne se trouve hélas pas dans Le Canard, mais on peut au moins reconnaître que souvent cet hebdo est sérieusement informé. (Il y a déjà eu deux articles dans Le Parisien, et deux dans 94.citoyens.com, pour ne citer que ceux-là ; vous pouvez les retrouver facilement.)Puisque nous échangeons sur l'agencement de nos cuisines et sur nos impôts fonciers, nous pourrions aussi nous intéresser ensemble au terrain qui va nous accueillir, et à son éventuelle dangerosité. Cette histoire de pollution est un coup horrible dans notre belle excitation, et personnellement je ne ferai confiance à aucune des parties prenantes de ce dossier, ni Cogedim, ni la Sadev, ni la municipalité, qui ont tous un énorme intérêt à étouffer l'affaire. Je n'ai pas beaucoup d'idées sur ce qu'il faudrait faire. D'abord demander au préfet des informations précises : quel taux de méthylmercure détecté dans les sols avoisinant le collège avant la première dépollution ? puis après ? puis aujourd'hui dans les sols entourant Lumen ? par quelle méthode et quel organisme ces analyses ont été effectuées ? Poser les mêmes questions à Cogedim, à la Sadev, à la Mairie. Tout par lettres recommandées, sinon ça va au panier direct. Pour ce qui est des risques, j'ai commencé de fouiller la documentation numérique, ce qui est à la portée de chacun de nous. Je n'ai pas tout compris, sauf : il faut bouger.

Garance

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par jarod94 Ven 26 Juin - 9:25

Merci Garance pour ces infos, possible que tu nous scanne l'article ?

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Nitram Jeu 25 Juin - 22:15

Merci Garance pour ta contribution qui fait quand même froid dans le dos! Je vais mettre la main sur le Canard dès que possible. Il faut donc s'attendre à des complications.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par jarod94 Jeu 25 Juin - 21:29

Je n'ai rien reçu c'est normal ??

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Pollution au mercure

Message par Garance Jeu 25 Juin - 21:09

Après les articles dans Le Parisien, Le Canard Enchaîné d'hier publie "Mercure de jouvence à Ivry". J'ai appelé la municipalité d'Ivry au sujet de ce problème et c'est un "responsable" très désinvolte qui m'a répondu que tout le territoire d'Ivry Confluences était pollué, "forcément". Surtout la zone qu'a occupée pendant 120 ans une fabrique de lampes... au mercure. Du coup j'ai interrogé le prof de chimie de mon fils (pas un expert des sols pollués, certes, mais un chimiste, tout de même) : d'après lui, le mercure qui a été enfoui dans le sol pendant des décennies va remonter peu à peu à la surface par vagues et la décontamination, si elle n'est pas bâclée comme ça a été le cas avant la construction du collège, prendra aussi des années. Le mercure peut être tout à fait toxique. Après, il faut arriver à savoir de quel type de mercure il s'agit, quel est son taux de présence dans le sol, etc. D'après le prof, s'il y a du mercure sous le collège il y en a inévitablement tout autour. Les habitants ont intérêt à alerter les écolos, et à se regrouper pour faire face. Ça peut être très grave. Ce qui m'inquiète, c'est que les gens de la Sadev et de la municipalité prennent ça avec une désinvolture qui ne me semble pas du tout professionnelle.

Garance

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Tiry Jeu 25 Juin - 15:00

oui nous ont as eu le document au meme moment que Jeanne, et le centre des impots nous a dit la même chose. on as remplis le document en mettant achevement des travaux decembre 2015.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Jeanne Jeu 25 Juin - 14:09

Nitram j'ai moi aussi recu ce document des impots. Quelques mois apres le passage chez le notaire. Donc ca fait plus d'un an. A paris ils sont super reactifs sur les impôts faut croire Smile
Quoiqu'il en soit, je les avais contacté suite a ce courrier et ils mont dit rien a faire tant que pas statut achèvement des travaux (différent de remise des clefs). Une fois qu'on paie cette pgade on a 3 mois pour déclarer aux impots. Il y a un cerfa a remplir. Si on le fait pas apparemment on risque de ne pas obtenir la gratuité pour les 2 premières années.

Si tu as plus dinfos, je suis preneuse Smile
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine - Page 3 Empty Re: Juin 2015 - avec un beau soleil et la future rue qui se déssine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum