Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix du cuisiniste...

+9
Laetitia
ledocdoc
Johnrebeccalumen
Tiry
Nadege et mikli
Johan
Bretzel
jarod94
Jeanne
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Mar 20 Oct - 18:31

samyh a écrit:bonjour à tous, pourriez vous me donner plus de détails sur les -30%  sur les cuisines Mobalpa ac Cogedim.Comment faire,quel magasin....?
merci
samy

Alors c'est simple, tu vas chez le Mobalpa de Ivry sur seine, tu dis qu'il ont un partenariat avec COGEDIM et tu fais ta cuisine et il te retire - 30%

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par samyh Mar 20 Oct - 17:02

bonjour à tous, pourriez vous me donner plus de détails sur les -30% sur les cuisines Mobalpa ac Cogedim.Comment faire,quel magasin....?
merci
samy

samyh

Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Summerxan Mar 20 Oct - 16:46

Oui bien sûr ; ci dessous quelques captures d'écran faites directement dans l'outil Wink
le Lapeyre par lequel je suis passé est situé dans le 78, tout simplement parce que c'est celui avec lequel mes parents avaient fait affaire ... on va dire qu'il a une allure normale pour un magasin de zone commerciale, mais ça ne change rien, ayant pris la pose, ils livrent dans toute la région Smile
choix du cuisiniste... Cuisin12
choix du cuisiniste... Cuisin13
choix du cuisiniste... Cuisin14
choix du cuisiniste... Cuisin15

Summerxan

Messages : 127
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Mar 20 Oct - 16:14

Super Summer! "un comptoir en bois massif sur console"... ca fait rêver! Tu aurais pas une image à nous montrer? En effet Lapeyre a bonne réputation, mais personnellement j'ai été rebuté par leur magasin de Villejuif, j'ai pas aimé les matières et couleurs, mais je suis peut être pas allé dans le bon magasin...
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Summerxan Mar 20 Oct - 15:50

Coucou

Haha j'écume un à un les sujets du forum, pour me mettre à la page ^^
Bon une fois de plus, vu que je prends le train en marche assez tard, ce qui va suivre ne vous sera sans doute pas très utile, mais à tout hasard ... (pour les gens qui n'auraient pas encore abordé ce point de l'emménagement - c'est dans 1 mois après tout).

Tout d'abord bravo et merci pour vos comparatifs instructifs et les quelques conseils qui vont avec ; ça sert toujours ! Wink Félicitations aussi pour les plans/images de vos cuisines. Bon ça a beau être des vues "théoriques", ça fait envie. Lol on va s'inviter chez les uns les autres pour admirer nos cuisines respectives Laughing

Alors en ce qui mon concerne, je suis passé par Lapeyre. Mes parents avaient fait appel à eux il y a quelques années, ils en étaient très contents. De fait, les meubles de leur cuisine vieillissent bien et il y a plein de combines d'aménagement futées et pratiques.
Comme beaucoup d'entre vous, ma cuisine est petite et son plan un peu tarabiscoté. J'ai attendu la visite de début septembre pour me lancer franco dedans, même si j'avais fait un peu le tour des enseignes pendant l'été, juste pour me faire une idée des gammes et des prix.
Ce qui est rigolo avec Lapeyre, c'est que tu télécharges un outil assez bien foutu pour la créer toi même, en 3D. Passé quelques tâtonnements, tu t'amuses assez avec Smile Il est assez complet (position des prises de courant, arrivée d'eau, fenêtres ... revêtements de sol pour se faire une idée du rendu par rapport aux matériaux choisis pour l'appartement). Tout le catalogue Lapeyre n'est pas dispo sur l'outil, mais après en magasin ya moyen de passer outre cette limitation).

Donc, je m'en suis tiré pour 6500€ pose comprise (meubles montés d'usine), avec 1 électro pris chez eux. La qualité doit se situer au niveau de Mobalpa, si je me réfère à ce que vous en avez dit au fil du sujet. Si j'avais découvert ce forum + tôt j'aurais peut être fait appel à eux avec les -30% Cogedim, mais bon j'ai eu aussi un rabais chez Lapeyre, et les rdv étaient à chaque fois sereins et sans pression, ce qui est appréciable. Comme j'ai eu le poseur lors de la visite de chantier, normalement les cotes sont au poil près cheers . J'ai moi aussi créé un ilot, pour gagner un peu d'espace de rangement et de plan de travail, avec un comptoir en bois massif sur console, pour faire bar américain ouvrant sur le salon Cool Je peux mettre des photos si vous voulez, autrement vous découvrirez ça lors de ma crémaillère Razz

S'il y a des personnes encore en galère sur ce sujet, je peux donc moi aussi faire part de façon plus détaillée de ma propre expérience. Hâte (comme chacun je pense) de voir le résultat fini ; honnêtement j’ai un peu choisi l'appart en imaginant ce que je pourrais faire dans la partie "cuisine" du plan)

Summerxan

Messages : 127
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Johnrebeccalumen Ven 9 Oct - 10:55

Nous avons acheté chez BUT suite à ta présentation des cuisinistes Smile merci Nitram!
Johnrebeccalumen
Johnrebeccalumen

Messages : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Ven 9 Oct - 0:19

Anecdote: Je suis passé chez But Vitry ce soir pour régler quelques détails. Et le cuisiniste qui me dit: "Et bien au fait merci à vous, vous m'avez amené des clients de votre immeuble! Ils m'ont dit qu'ils avaient lu du bien de moi sur un forum et que j'étais le plus compétitif..." Very Happy
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Lun 18 Mai - 15:21

Quand on a visité, notre appart était bien avancé, la peinture était sèche, les radiateurs posés et on pu prendre des mesures fiables. En fait il manquait que le parquet, les moquettes, le meuble sdb et le placard. Le hall Edison était le plus avancé. Mais nous n'avons pas pu accéder au balcon non plus. Le chargé de visite nous a bien dit qu'il y aurait une seconde visite au plus tard 2 mois avant remise des clés. Celà dit pour ceux qui n'ont pas pu prendre de vraies mesure vous êtes à mon avis tut à fait en droit de demander une autre visite.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Lun 18 Mai - 15:15

c'est ca :p et je pense pas que ça leur coute enormement de nous laissé y retourner une second fois lol

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Lun 18 Mai - 15:11

et oui, du coup l'argument est aussi valable pour toi et tes poilus :p
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Lun 18 Mai - 14:57

lol laetita, je te reconnait bien la Smile,
effectivement sachant que la facade etait en cours de peinture, on n'a pas pu accedé a notre terasse Sad

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Lun 18 Mai - 14:46

Merci Jeanne, le concepteur m'a dit qu'il n'en avait jamais fait une comme celle ci!
Je viens de faire un mail à Audrey Lemmens lui précisant que les conditions n'étaient pas réunies en mars pour faire une prise de côtes précise et j'ai même ajouté que je n'avais pas eu accès au balcon pour prendre les mesures pour la protection de mas animaux!
J'attends sa réponse... selon ce qu'elle me répond, je lui indiquerai que je ne suis pas la seule dans ce cas et que nous pourrions regrouper toutes nos visites la même demi journée.
Si elle m'oppose un refus catégorique à ce moment là, je reformulerai notre demande à un membre du codir!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Jeanne Lun 18 Mai - 12:18

Tres jolie ta cuisine laetitia et pas trop chere en plus!
Pour la visite technique, j'avais compris comme tiry, c'était la visite de mars. J'avais même contacté cogedim pour m'assurer que l'appartement etait suffisement abouti pour que nous puissions avoir les dimensions, les emplacements des prises et des radiateurs. Ce a quoi cogedim m'avait repondu que c'était ok,que les personnes qui nous faisaient visiter auraient tous les renseignements nécessaires ...
Si vous pensez quon peut obtenir une nouvelle visite, je suis partante! En mars notre appart était total en friche, on devrait pouvoir en profiter un peu plus maintenant ...
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Dim 17 Mai - 9:16

A oui la c'est effectivement dérangeant pour avoir les bonne mesure pour la cuisine :/

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Sam 16 Mai - 23:54

Perso il était impossible de toucher les murs qui venaient d'être peints... Je suis même repartie avec le manteau plein de Peinture! Il était hors de question de prendre des mesure précises dans ces Conditions :-)
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Sam 16 Mai - 21:39

Quand tu dis visite technique, tu dis une visite pour les cuisiniste ? Mesure et autres ? Car je pense que pour eux la visite qu'on as eu mars était prevu pour Ca aussi :/

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Sam 16 Mai - 21:08

6200€ tout compris, sauf d'éventuelles prises à déplacer qui pourraient coûter un peu.
C'est plus cher que le projet de départ parce que je suis passé à des façades en laqué mat à la place du stratifié.
Le plan du coin repas est un peu plus grand et il y a un meuble à épices en plus!
Pour Cogedim, on pourrait proposer de regrouper nos visites sur la même journée... si on arrive à se mettre tous d'accord !
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Sam 16 Mai - 21:01

Coucou tous,
On peux faire le forcing offensif courtoi, nous Ca nous dérange pas, joli cuisine laetitia.
Ca ta coûter Cmb si c'est pas indiscret Smile ?

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Sam 16 Mai - 20:23

On peut être offensif en toute courtoisie Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Bretzel Sam 16 Mai - 20:03

Ouahou, je n'aurais pas osé ces couleurs mais ça rend bien, c'est vraiment joli ! On a tous des cuisines relativement petites finalement, on doit tous ruser pour essayer de caser le maximum de choses dans un minimum d'espace.
Je ne sais pas bien quelle est la meilleure façon de procéder vis à vis de Cogedim...il faudrait au pire que les visites interviennent début septembre pour laisser le temps de la fabrication des meubles de cuisine. Vaut-il mieux attendre que Cogedim revienne vers nous pour voir quelle date nous est proposé avant d'être un peu "offensif"?
Bretzel
Bretzel

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Sam 16 Mai - 19:50

Par contre, ça vous dit de faire le forcing auprès de Cogedim pour avoir la visite technique avant l'été ou au moins avoir de la visibilité sur la date ?
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Sam 16 Mai - 19:49

Le projet initial :

choix du cuisiniste... Ccf02010
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Sam 16 Mai - 19:45

ça y est, j'ai signé chez Cuisinella, j'ai modifié le projet et changé la couleur d'une partie des façades pour y ajouter un peu de fun!

choix du cuisiniste... Photo_10
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Ven 15 Mai - 23:52

Pour ma part, après avoir écumer les forums et les avis, je signe normalement demain chez Cuisinella.
Je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai négocié l'échéancier avant de reprendre rendez vous pour finaliser: 30% à la commande puis 30% à la livraison, 25% au montage et le solde de 15% à la levée des réserves.
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Johan Ven 15 Mai - 23:01

Nous on est parti chez Ixina faire un devis et ils ne font pas semblant de faire de grosses remises, les prix sont justes et il y a du choix! je pense qu'on va signer avec eux.

Johan

Messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum