Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

choix du cuisiniste...

+9
Laetitia
ledocdoc
Johnrebeccalumen
Tiry
Nadege et mikli
Johan
Bretzel
jarod94
Jeanne
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Ven 20 Mar - 12:35

J'ai entendu de bons échos de Mobalpa, la qualité a l'air bonne, et avec -30 % ca peut être valable. De notre coté, pour l'instant, nous n'avons vu que Leroy Merlin et Ikea. Ikea est vraiment le moins cher et ils ont des choses bien et originales niveau design, beaucoup de choix, et apparemment il est possible de monter soi même une cuisine Ikea à la différence des autres. Pour l'instant nous regardons un peu ce qui se fait pour comparer les prix, la qualité, le choix. Il est aussi possible de combiner par exemple les meubles chez Ikea et l'évier chez Leroy Merlin. Leroy Merlin a un grand choix d'évier et des îlots de trés bonne facture ainsi que des aménagements intérieurs de caisson très bien pensés.

Laetitia: si ça ne vous ennuie pas je serai intéressé de me joindre à vous samedi pour Mobalpa. Je ne savais pas qu'il y en avait un à Ivry. Si vous êtes d'accord, pouvez vous m'indiquer votre téléphone ou e mail en message privé?
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Ven 20 Mar - 12:01

Aucune idée.
Il faudrait contacter Jeanne, c'est elle qui a le plus avancé son projet et qui peut nous dire le budget.
Mais nous bénéficions de -30% chez Mobalpa grâce à un partenariat avec Cogedim.
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Ven 20 Mar - 11:11

Bonjour les cuisines Mobalpa sont abordable ?

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Ven 20 Mar - 11:07

Bonjour,
Je suis partante, j'avais déjà fait cette suggestion mais ça devait être trop tôt.
Je pense que le fait faire la première visite rend les choses plus concrètes et surtout une mesure fiable.
J'ai pris RV chez Mobalpa Ivry le samedi 28 pour mon projet. J'ai une deuxième piste via un entrepreneur qui propose des cuisines montées usine portugaises.
Restons en contact!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Bretzel Ven 20 Mar - 9:26

Bonjour à tous,

Je découvre vos messages et je me dis que si nous sommes plusieurs à vouloir passer par Mobalpa pour concevoir nos cuisines, peut-être pourrions-nous négocier une nouvelle réduction, en plus des -30%, si nous sommes plusieurs à acheter chez eux.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà démarché d'autres cuisinistes depuis vos derniers postes ?
Bretzel
Bretzel

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Tiry Jeu 19 Fév - 15:19

Bonjour Jeanne,

Merci pour les infos, pour la cuisine que tu nous as montrée, peux tu nous indiquer le prix si c'est pas indiscret ? afin de voir ce qu'on peux avoir pour ce prix là.
et à quel Mobalpa tu as fait faire ta cuisine ?
Merci

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Mer 18 Fév - 19:55

Merci pour les précisions. Vous avez de la chance d'avoir une cuisine aussi grande, ca ouvre des possibilités, la notre fait 4.4 m2. Mais apparemment pour vous ca reduit la surface du salon qui devient plus compliqué à aménager. Pour la hotte donc si j'ai bien compris vu qu'il n'y a pas de sortie d'air c'est une hotte avec filtre à charbon que vous avez pris? Si c'est bien le cas à quoi sert la colonne au dessus de la hotte est-ce juste décoratif? Avez vous des placards d'angle dans le coin? J'en ai vu à Leroy Merlin c'est vraiment super pour tirer parti de tout l'espace ils font des choses très bien maintenant. Et pouvez vous nous dire le prix de l'ensemble?
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Jeanne Mer 18 Fév - 19:30

l'ilot permet d'agrandir le salon, qui sinon est assez petit...
la VMC n'est pas indiquée sur le plan mais elle devrait être dans le coin à droite. pour les vides sanitaires, ils sont la sdb les 2.
pour les modifications, il s'agit de déplacer le lave linge et le lave vaisselle. donc ça inclus plomberie et électricité + monter des prises pour le micro onde et éventuellement la hotte si pas prévue...
la surface de la cuisine est de 7m2.
pour l’électro, on le prend en partie car on en a déjà (d’où la taille du frigo riquiqui sur le plan), mais il y avait les soldes sur l’électro -15% jusqu'au 17/02. ce qui fait que c’était intéressant. sinon, ça n'a effectivement aucun intérêt. et le cuisiniste peut tout a fait poser l’électro acheté ailleurs, il faut juste que ce soit livré avant...
et oui, on a prit des carreaux noirs et un parquet très clair
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Mer 18 Fév - 18:36

Ca m'a l'air superbe! J'aime bien l'ilot/table. Mais donc vous n'avez pas de bloc VMC et vide sanitaire dans votre cuisine d'après le plan Cogedim? Est ce que ce plan nécessite de modifier la plomberie et l'electricité car ceci doit bien faire grimper l'addition non? Pouvez vous nous indiquer les dimensions de votre cuisine pour voir si un plan de ce genre pourrait aller chez nous, et aussi le prix du devis Mobalpa? Leur offre comprend la pose, la livraison et l'electroménager? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre l'électroménager chez les cuisinistes, c'est beaucoup trop cher. Mieux vaut acheter sur internet ou chez des discounteurs, d'autant que presque tous les appareils ont des tailles standarts adaptés aux meubles des cuisinistes.
Vous aussi vous avez opté pour les carreaux noirs?
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Jeanne Mer 18 Fév - 17:51

bonjour à tous,

un petit message pour vous tenir au courant.Après avoir appris par Amandine que Cogedim avait un partenariat avec Mobalpa, j'ai tenté. et ça marche Smile -30% sur les meubles.
j'ai donc opté pour eux, plus chers mais rassurants et solution packagée tout compris (inclus les modification électriques, plomberie)

2 petites photos 3D pour vous donner une idée de la config choisie.
choix du cuisiniste... - Page 4 Cuisin11
choix du cuisiniste... - Page 4 Cuisin10

j'ai bien hâte d'y être pour changer de ma cuisine placard de 2m2 bounce
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Jeanne Lun 9 Fév - 20:52

Bonjour Nitram,

une cuisine en kit, c'est une cuisine a monter entièrement type ikea. Chaque meuble de la cuisine est livrée à monter.

Une cuisine montee d'usine, c'est une cuisine ou chaque meuble est deja assemblé. Donc on recoit les caissons montés. théoriquement la qualité est meilleure et la prix de pose est moins élevé.

Je suis devenue experte des cuisines maintenant Smile
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Dim 8 Fév - 19:23

Jeanne: pouvez vous m'expliquer la différence entre une cuisine "montée d'usine" et une cuisine "en kit" ? Je suis novice en cuisine!
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Dim 30 Nov - 12:59

Bonjour,
J'attendais de recevoir le plan définitif pour commencer à regarder sérieusement. Merci pour ce premier tour d'horizon Jeanne, c'est très instructif!
Bonne journée Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Jeanne Jeu 27 Nov - 23:33

Bonjour,

alors j'ai fait le tour de pas mal de cuisinistes et voici mes retours d'expériences Smile
je cherche cuisine + livraison + pose + un peu d'electro (four+plaques+hotte)

Les cuisines montées d'usine
- Hygiena: cher et pas "super" (j'arrive à 9K€) ils disent que c'est du monté usine, apparement c'est du kit monté dans leurs locaux.. va savoir..
- Darty: cher et y a pas du tout de rêve si je tiens mon budget. trop limitant (budg: +10K€) (meubles Nobilia)
- conforama: c'est du Nobilia aussi, j'arrive aux alentours de 10K€ également sauf qu'avec une offre, j'ai près de 4K€ de bons d'achats, mais dommage, ils ne peuvent être utiliser sur cet achat Mad
- but: encore Nobilia, je suis aussi à 10K€, par contre, la j'ai 30% + des bons d'achat de 1K€ déductibles directement, soit un total de 6K€ !
- cuisinella: j'y vais demain...

Les cuisines en kits:
- Ikea: cuisine pas cher (3.5K€), mais des que j'ajoute la livraison, la pose et l'electro, j'atteint très vite les 7K€
- Leroy Merlin: pas cher non plus, j'arrive à 6.5K€ tout compris

conclusion: à ce stade, je me dit que je vais passer par but qui me propose un suivi que je n'aurais pas avec une enseigne comme Leroy Merlin, et les prix sont a peu près équivalents...
Par contre, il faut que je m'engage avant fin décembre pour avoir l'offre avec les bons d'achats...

et pour info, le seul magasin qui m'ait fait un plan différent, avec une réflexion "d'usage" a été but. mais la ca dépend beaucoup du vendeur je pense...
par contre, c'est le seul aussi qui ne donne pas le devis ni le plan à la fin du rdv, juste une image avec le prix total.

je complèterai mon retour d'expérience dès que j'aurais vu cuisinella  bounce

et vous, avez-vous commencé à sonder le terrain?
Jeanne
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Mer 29 Oct - 22:57

Il y a aussi des sites qui mettent en relation des fournisseurs avec des clients ayant des projets, comme celui ci par exemple :
http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php?pk_campaign=IN_FORUM_4#IN_FORUM_4-22-62-457
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par jarod94 Mer 29 Oct - 22:56

Bonsoir, pourquoi pas il faudrait deja faire une liste de cuisiniste que chacun regarde si des choses peuvent lui plaire et de refaire un retour un peu plus tard.

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Mer 29 Oct - 22:49

Oui, mais à 4-5 on a déjà de quoi discuter sérieusement les prix. Ensuite, effectivement il faut trouver un fournisseur commun... on va voir comment évolue ce sujet qui sait ... Rolling Eyes
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Jeanne Mer 29 Oct - 20:07

c'est une bonne idée! mais il faudrait qu'on soit plusieurs à être intéressé par le même cuisiniste. ce qui est jouable... pour ma part, j'étais plus orientée par Darty, voir Leroy merlin. mais je ne suis pas fermée non plus Smile
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Laetitia Mar 28 Oct - 14:42

Et si on essayait d'obtenir des remises plus conséquentes en se regroupant chez le même fournisseur?
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par jarod94 Lun 6 Oct - 14:15

Very Happy merci

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Lun 6 Oct - 13:46

Alors le "petit carré" nous a intrigué nous aussi... et finalement nous avons eu la réponse lors de la visite avec les choix déco. Il s'agit des zones de conduites de l'immeuble (canalisations d'eau, chauffage...), ça ne fait juridiquement pas partie de notre appartement (parties communes) mais il y a une trappe pour y accéder en cas de besoin. Il y en a un autre dans la salle de bain. Dans l'entrée c'est autre chose, c'est le tableau électrique.
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par jarod94 Lun 6 Oct - 7:32

le petit carré en bas à droite de la cuisine ça s'appelle comment déjà ? ça fait tout le long du mur ? on le retrouve également dans les toilettes...

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par jarod94 Dim 5 Oct - 20:14

Vous avez une cuisine assez spacieuse p/r à la notre Wink

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Nitram Sam 4 Oct - 19:06

Nous aussi nous attendons de voir les lieux pour nous décider. Nous avons (aurons) une petite cuisine  de 4,4 m2 ouverte sur le salon et tout d'un bloc contre le mur du fond. L'avantage c'est que du coup c'est une configuration assez simple et qu'on peut opter pour la configuration standard des cuisinistes, donc on peut acheter une cuisine à un prix raisonnable. Je pense qu'on peut aussi facilement ajouter un îlot coté salon (c'est la nouvelle mode dans les cuisines actuelles apparemment)

Voici le plan de notre T3, si vous avez des idées lumineuses:

choix du cuisiniste... - Page 4 Plan_311
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par jarod94 Dim 28 Sep - 20:40

J'ai laisser aussi faudra surement le retirer pour installer une cuisine sur mesure. Je regarde juste sur internet comment je pourrai faire rien de plus.

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix du cuisiniste... - Page 4 Empty Re: choix du cuisiniste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum