Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avril, façades

+8
Monkeys
Lumen
Nitram
jarod94
Tiry
Nadege et mikli
Johnrebeccalumen
Bretzel
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Laetitia Mer 3 Juin - 13:29

pas boîte mail lol boîte à lettres

<<<<<<<< Vraiment obnubilée par le boulot!
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Laetitia Mer 3 Juin - 13:28

Ils ont publié une note que j'ai reçu dans a boîte mail concernant les collège...
Il faut que je trouve le temps de la scanner et la publier mais là c'est compliqué... trop de travail !
Laetitia
Laetitia

Messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Dim 31 Mai - 20:56

Exactement Smile et de plus comme mr rivière ma dit (super sympas ce mr) nettoyer un sol Ca prend 2 mois maximum

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Dim 31 Mai - 19:21

tu as raison, je l'ai vu aussi dans l'annexe sur le rapport de la SEMOFI suite au différents diagnostics de RAUW. la conclusion est en effet que le sol contient différents éléments polluants mais que si on met 30cm minimum de terre saine sur les espaces verts, le risque de contamination par contact ou ingestion devient nul. Pour le risque par inhalation, ils le considèrent comme nul aussi, suivant leurs calculs...
il est donc probable que les normes pour un collège ou crèche (avec plein d'enfants et un usage différent) soient différentes et plus restrictives.
Auquel cas, ca veut dire que tout irait bien pour nous Smile je croise les doigts!
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Dim 31 Mai - 18:07

Nous ont as vu Ca sur les résultats de la sadev

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Dim 31 Mai - 17:38

hello,

tu as vu ou ces informations Tiry?

je viens de parcourir le contrat de vente et page 49-50, je vois que
- le vendeur déclare que le site n'est pas pollué.
- dans la partie suivante, qu'en cas de découverte de pollution de sol, c'est le vendeur qui en fera son affaire (sachant que dans les causes légitimes de retard, la dépollution des sols est présente).
- Que la société SENOFI a réalisée un examen du sol et a conclu en 2013, a la chose suivante: les sols sont propices à l'usage attendu. donc pas de sols pollués...

en clair, de ce que je comprends, si le rapport de la SENOFI est faux/erroné, Cogedim devra réaliser les travaux de dépollution, mais nous aurons à supporter le retard.
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Dim 31 Mai - 17:05

Bonjour à tous,
J'ai relu les résultats de la sadev, le sol était deja pollué
Ont été deja au courant. Le mercure est assez bas pour qu'il soit toxique pour nous et îl y aura 30cm de terre nouvelle Dans les espaces vert afin de palier à tout risque d'ingurgitation de terre par un enfant ou un adulte ou un animal.
Donc tout Ca cest pas nouveau, et de ce fait l'article du parisien nous apprend rien

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Ven 29 Mai - 17:48

Je pense que pour le moment il n'y aura pas de communiqué car cogedim veux faire les tests et attendre les résultats, mr rivière, sait qu'ont est inquiet. Mais je pense que si y'a un communiqué, ça sera après le résultat du sol.

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Ven 29 Mai - 17:43

merci Tiry pour ta retranscription de ton échange avec Cogedim! c'est en effet rassurant même si je ne les vois pas nous dire que c'est la panique Smile

en tout cas, je leur ai aussi envoyé un mail, je ne m'attends pas a avoir une réponse différente, mais je me dis que le plus on est à les contacter, le plus ils se sentiront obligés de communiquer...
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Ven 29 Mai - 17:32

J'ai eu mr rivière il y a presque 1h, mais mon premier message  s'était pas affiché j'ai du tout réécrire donc désolé.


Dernière édition par Tiry le Ven 29 Mai - 17:48, édité 1 fois

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Ven 29 Mai - 17:29

Bonjour à tous je viens de raccrocher avec cogedim  c'est rassurant. Au sujet du collège, îl a essayer de joindre tous les organismes mais personne n'a voulu répondre.
Nos diagnostic du sol sont toujours valable et le délais de livraison reste le meme, et pas de retard prevu.
Îl n'allait pas construire un terrain de logements sur un terrain rempli de pollution.
Pour nous rassurer ils comptent à leur frais effectuer de nouveaux tests du sol et de mercure.
En cas de pollution, il faudra nettoyer le terrain mais cela ne dure pas un an. Mais que 1 à 2 mois.
Pour le collège, c'est repoussé de 1 an car on ne fait pas une rentrée scolaire en novembre ou décembre.

Pour la faïence c'est que en haut des bâtiments.
Il a été très rassurant et pour toute information, il me tiendra au courant mais pas de panique.


Dernière édition par Tiry le Ven 29 Mai - 17:45, édité 1 fois

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Ven 29 Mai - 17:20

j'essaie de rester optimiste en me disant que le collège qui est construit à l'endroit des cheminées (j'ai lu ça dans une des articles) est plus pollué que le reste du sol... j'essaie d’être positive...
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Elhadj94200 Ven 29 Mai - 17:17

J'attends tout de même de voir , il me semble bizzare que le college n'aie pas ete correctement controlé mais les habitations si.
Nous verrons bien....

Elhadj94200

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Elhadj94200 Ven 29 Mai - 17:15

Bonjour Monsieur,

Nous avons effectivement été alerté sur le décalage de livraison qui serait prévu sur le collège, du fait de l’apparition de traces de pollution. Nous n’avons pas d’information spécifique mais il semble que le problème soit ponctuel, ce qui n’impacterait donc pas notre opération.

En effet, sur notre terrain, les différentes études de sols, notamment en matière de pollution, ont été réalisés en amont de notre projet, et toutes les mesures nécessaires ont été prises en compte.

Néanmoins, par mesure de sécurité, nous allons faire intervenir un bureau d’étude afin de réaliser des sondages complémentaires, et confirmer qu’il n’y a pas de risques liés à la pollution sur notre terrain.

Dans tous les cas, je vous confirme que nous vous livrerons un logement exempt de tout risque sanitaire.

Vous en souhaitant bonne réception, et restant bien évidemment à votre disposition pour tout complément,

Bien cordialement.







Marc RIVIERE
Responsable de Programmes
T. 01 56 26 29 22

Elhadj94200

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par caro94 Ven 29 Mai - 17:11

Bonjour, suite aux dernieres nouvelles, j ai essaye de contacter Gogedim ce matin, mais soit disant notre responsable de programme est en congé.

caro94

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Monkeys Ven 29 Mai - 16:40

Elhadj94200 a écrit:Quelqu'un sait si la facade de edison est entierement recouverte de faillance coté rue et coté cour?

Je ne sais pas, mais il semblerait à bien regarder sur la plaquette du projet. Il y a une image censée représenter l'immeuble coté cour, double-page du milieu à droite.
Après, entre la plaquette et la réalité... je n'ai pas vu de mercure sur la plaquette  Shocked

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Ven 29 Mai - 16:33

apparemment les verts s'en mêlent : http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/college-pollue-a-ivry-les-verts-reclament-une-reunion-d-urgence-28-05-2015-4811699.php
c'est quand même chiant d'apprendre toutes ces nouvelles dans les journaux et de ne pas avoir une communication officielle de notre promoteur... on ne sait pas à quel saint se vouer, ni ce qui nous pend au nez
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Ven 29 Mai - 15:48

ça c'est une question a poser a cogedim :s


Dernière édition par Tiry le Ven 29 Mai - 17:42, édité 1 fois

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Elhadj94200 Ven 29 Mai - 15:46

Quelqu'un sait si la facade de edison est entierement recouverte de faillance coté rue et coté cour?

Elhadj94200

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Tiry Ven 29 Mai - 15:42

oui pour le moment j'ai pas d'information supplémentaire, hier il m'a bien dit que la remise des clefs était prévue vers novembre,
et qu'on ne lance pas un projet si on est pas sur de pouvoir construire, surtout pour des logements BBC.

et de plus on a signé chez le notaire des résultats sur l'environnement au sol etc... (vices cachés si les résultats ne sont pas bons).

et on as pas envie de payer un an supplémentaire d'intérêts intercalaires.


Dernière édition par Tiry le Ven 29 Mai - 17:42, édité 1 fois

Tiry

Messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Elhadj94200 Ven 29 Mai - 15:32

Je ne vois pas comment une négligence de la SADEV nous incomberait. Il va de soit que la responsabilité des organismes de controle seraient engagée, dans un premier temps nous devrions nous retourner contre le promoteur qui lui meme se retournera contre les organismes, un retard pour un tel morif ne fait pas partie des cas de force majeure etant donné que l'etude et l'action concernant la pollution sont a faire avant la mise a route du chantier, etudes et actions ont eu lieu mais visiblement avec de grandes négligences ....
Pour rappel a minima il y a des pénalités de retard par jour calendaire a compter d'un mois apres la non livraison du bien à la date convenue ....

Elhadj94200

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Monkeys Ven 29 Mai - 15:24

Elhadj94200 a écrit:Les normes sont les mêmes....
De toutes les facons il n'y a pas 50 alternatives si jamais d'avanture nous nous retrouvons face au retard de livraison suite a la pollution du site.
Soit il y a dédommagement de fait , soit c'est action collective.
Esperons que nous ne soyons pas concerné mais j'en doute fort.

Merci Elhadj.
Apparemment des contrôles devraient être faits sur les sites alentours.
http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/ivry-pollue-au-mercure-le-nouveau-college-n-ouvrira-pas-en-septembre-27-05-2015-4808229.php
Si nous sommes concernés, dans la mesure où la pollution aurait été constatée avant la remise des clés, je pense (j'espère) que la responsabilité va à la Cogedim ou la Sadev, et pas aux acheteurs ?

Si vous avez des infos ou connaissances sur le sujet, n'hésitez pas à nous en faire part.
Et dans l'attente du retour de la cogedim (merci d'avance Tiry...)

A bientôt,

R.

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Elhadj94200 Ven 29 Mai - 14:11

Les normes sont les mêmes....
De toutes les facons il n'y a pas 50 alternatives si jamais d'avanture nous nous retrouvons face au retard de livraison suite a la pollution du site.
Soit il y a dédommagement de fait , soit c'est action collective.
Esperons que nous ne soyons pas concerné mais j'en doute fort.

Elhadj94200

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Monkeys Ven 29 Mai - 13:52

Merci beaucoup Jeanne pour les nouveaux sujets.
Je suis sûr que ce sera bien utile.
J'attends des news sur la dépollution avant de poster notre demande...

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Monkeys Ven 29 Mai - 13:48

Elhadj94200 a écrit:Bonjour tout le monde

Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais il vaut mieux s'attendre à une mauvaise nouvelle, quand j'ai lu que le collège etait pollué, pour moi il n'y avait aucun doute sur le fait que l'ensemble du site l'etait aussi, il semblerait que la décontamination aie été baclée.
Donc qui endosse la responsabilité dans ce cas , et quelles actions sont à mener le cas échéant ?

Autre question qui sait si le hall edison est recouvert de faillance sur les 2 facades ( exterieur et cour)
Merci

Ou peut-être les normes sont différentes pour les logements et le collège ? Ce qui ne serait que moyennement rassurant... Neutral
Affaire à suivre donc...

Monkeys

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades Empty Re: Avril, façades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum