Ivry Lumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avril, façades

+8
Monkeys
Lumen
Nitram
jarod94
Tiry
Nadege et mikli
Johnrebeccalumen
Bretzel
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Dim 12 Avr - 16:34

J'ai bien cherché sur le site de confluences, je ne trouve rien sur l'avenir du site de l'autre coté de la voie nouvelle. Pour l'instant il y a une entreprise en activité. Sur le plan de la zone, cet îlot est censé resté en Activités Economique. Comment avez vous cette info?
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par Nadege et mikli Ven 10 Avr - 22:04

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un projet de construction en plus des deux bâtiments qui se construisent (logement + résidence intergenerationnelle)? Nous avons cru voir des informations qui disaient qu'ils allaient construire un autre immeuble! Ça nous boucherait la vue de notre appt! On croise les doigts!
Merci de vos réponses!

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par Jeanne Ven 10 Avr - 18:53

merci pour les photos Nitram!
Ca rend vraiment bien avec ce ciel bleu.. le bâtiment est éclatant! et surtout, je me rends compte que mon balcon sera au soleil les jours de beaux temps, ce qui n’était pas si évident que ça lors de la visite, sous la pluie Smile
Jeanne
Jeanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Ampère 4eme

https://ivry-lumen.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par Nadege et mikli Ven 10 Avr - 18:46

Bonsoir,

Je viens de decouvrir ce forum sur la construction lumen, et il est vrai que c'est plaisant!!

Je marque que nous avons les même astuces (passage entre lumen et le college) pour essayer de voir un maximum l'avancement des travaux.

Nous sommes du coté du hall tesla et nous avons constaté qu'il avait bien avancé sur la faïence de facade car de notre coté toute la facade en est recouverte!

Esperons que le beau temps continue pour qu'ils puissent avancer le plus vite possible. Pour le moment pas de retard en vue d'apres le courrier que nous avons recu concernant les intempéries.

Nadege et mikli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par jarod94 Mar 7 Avr - 19:25

ok je vois merci pour l'info ! Very Happy

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par Nitram Mar 7 Avr - 13:03

Voici le lien sur le site de Confluences, c'est la Résidence intergénérationnelle :

http://www.ivryconfluences.fr/logement/residence-intergenerationelle/

Ouverture annoncée 2ème trimestre 2016 mais attention les infos sur le site Confluences ne sont pas toujours à jour

D'après ce que je comprends il y aussi un square qui sera crée entre la résidence intergénérationnelle et le Lumen
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par jarod94 Mar 7 Avr - 11:47

bonjour, sympa les photos ! sur la crèche je ne trouve pas d'info sais-tu quand elle ouvrira ?

jarod94

Messages : 177
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Avril, façades

Message par Nitram Lun 6 Avr - 23:26

Bonsoir!

Comme il faisait beau aujourd'hui, que je suis pas loin et que c'était férié, je suis allé faire un tour sur le chantier. C'était ouvert et comme c'est férié y'avait personne. La peinture sur la façade rue est réalisée, la faïence aux derniers étages est posée, c'est joli ces briques blanches ça accroche bien la lumière Cool. C'est beau, c'est blanc. Les échafaudages coté Edison sont retirés, ainsi que les protections sur les surfaces vitrées, du coup ça donne un aspect beaucoup plus abouti. Ils sont sur la peinture coté cour je crois. La faïence noire au RDC n'est pas posée, ils vont sûrement la faire en dernier. Dans tout le nouveau quartier il y a des travaux d'installation des tuyaux de chauffage urbain, c'est assez impressionnant ces gros tuyaux noirs dans les tranchées sous les rues. Le collège est très avancé, ils finissent les façades. Et j'ai vu que les premiers habitants du Quai aux Grains, nos voisins, ont commencé à s'installer, enfin dans les immeubles qui sont finis. Petite info pour ceux qui ne savaient pas: jouxtant le Lumen se construit un immeuble qui abritera une crèche de 40 places, avis aux futurs parents...

Les photos du jour, hélas c'est de faible résolution avec l'iphone:

Hall Edison:


Avril, façades - Page 3 Img_2112

Avril, façades - Page 3 Img_2113

Avril, façades - Page 3 Img_2114

La façade en faïence blanche brillante au dernier étage:

Avril, façades - Page 3 Img_2115

Avril, façades - Page 3 Img_2116

Il y a un petit passage étroit entre le chantier du Lumen et celui du collège, j'ai pu passer pour aller voir ou on en est dans la cour intérieure  Cool :

Avril, façades - Page 3 Img_2117

Avril, façades - Page 3 Img_2118

Avril, façades - Page 3 Img_2119

Avril, façades - Page 3 Img_2120

Avril, façades - Page 3 Img_2121
Nitram
Nitram

Messages : 351
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avril, façades - Page 3 Empty Re: Avril, façades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum